matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Salut à tous les skipasseurs,

Je compte aller à LA ROSIERE l'hiver prochain, car je recherche une petite station sympa pas trop chère, avec un bon domaine quand même et un bon enneigement.

J'ai lu sur d'autres sites que le domaine comportait beaucoup de pistes plates, surtout les pistes de liaison vers l'Italie, et qu'il fallait pas mal ramer.

C'est vrai ?

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos infos avec impatience.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
La Rosière est une station plutot familiale avec une architecture 'traditionnelle' avec de gros chalets en bois.
Des commerces et quelques restaurants sympas (Les marmottes, le Turia).
Les pistes sont faites pour des skieurs moyens-bons avec des rouges qui se ne sont pas très difficles : plutot boulevards.
Les pistes dans la foret sont plutot courtes et faciles, sypas avec les enfants.
L'interet de la Roisère et la qualité de son enneigement malgré son exposition plein Sud, sa vue su le Mont-Blanc et la liaison avec l'Italie exposée Nord et un peu plus pentue.
J'y suis allé 4 fois et la dernière fois l'année derniere en février avec un enneigement top : plus d'1 mètre de poudreuse sans vent.
Sinon, l'animation nocturne est minimale.

Sinon, le départ des remontées depuis la construction du Tsd 6 n'est top car si comme l'an dernier les pannes sont fréquentes, il faut prendre 2 téléskis faible débit, desservant des vertes pour accéder en haut du domaine : une vraie galère avec des enfants poussés par des adultes qui s'en f.....
Si tu recherche le calme avec des pistes cool avec des enfants et un enneigement sur , la Rosière est pas mal.
Un dernier mot sur l'accès à la station quand meme : une horreur car c'est la route de toutes les grandes station depuis Albertville : la Plagne, Tignes, Les Arcs, Val d'Isere...
J'ai mis l'après-midi pour faire Albertville-Bourg St Maurice (100kms) avec des gendarmes a chaque sortie de la voie express pour empecher les non locaux a passer par les petites routes à coté.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci pour les infos !

Mais qu'en est-il des pistes de liaison que l'on m'a décrites commes plates et archi-lentes ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour la p'tite infos pour eviter le gros des bouchons,entre albertville et moutier arrete toi avant le peage de st-helene et prend de toute petites route qui arrivent jusque au feux de regulation d'aigueblanche (en gros c'est la route que tu voie a droite en allant vers moutier).
bon par contre entre moutier et brg-st-maurice, t'es obliger de rouler au pas 30km/h geniale!
sinon le domaine et plutot bien enneigé (mieu qu'a val-d'isere)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
parce que la liason se fait au niveau du col un endroit plutot large et a faible denivelé.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Le problème de la petite route est qu'elle est en altitude au dessus de Moutiers et cette année en Février c'était chaud !!!

Effectivement la liaison est longue, pas intéressante mais bon cela permet de voir les paysages alentours (Massif du Mt-Blanc versant italien)et puis ce n'est qu'une liaison qui est tres souvent ouverte car tres enneigée, donc ce n'est pas un point bloquant dans ton choix je pense..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
OK et merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass