Je suis allez faire un tour au pissaillas l'equipe qui construit le réseau de neige artifiel s'active
les photos d'ici quelques minutes
les photos d'ici quelques minutes
Office du Tourisme de Val d'Isère (26 août 2003) disait:
D’importants travaux ont été menés sur le glacier du Pisaillas destinés à sécuriser l’enneigement en début de saison et à prolonger le ski d’été. Ces travaux interviennent dans une zone longtemps classée «réserve naturelle» et impliquent donc un respect rigoureux de l’environnement. Pour un montant d’environ 600 000 euros, ils consistent en la création d’une nouvelle piste bleue dite de «La Moraine», ainsi que l’aménagement de deux autres pistes existantes où plusieurs tonnes de blocs de pierre ont été détruits et concassés afin d’assurer les meilleures conditions de ski possibles, notamment en cas de faible enneigement. Désormais, il suffira de 20 cm de neige seulement pour ouvrir ces pistes en début de saison. Prochaine étape, une fois réglées les longues démarches et autorisations administratives, la construction d’une retenue d’eau collinéaire pour alimenter un réseau de neige de culture
pisteur91 (24 juillet 2005 12 h 28) disait:
alors je vais répondre a toutes ses questions qui n'ont pas lieu d'ètre ....
val d'isère équipe son glacier de cannons a neige pour reconstituer se meme glacier .....
quel mal a sa !!!!!
qu'une seule personne me dise que ce n'est pas bien pour une seul chose et la je serai d'accord .....
et d'ailleur se n'est pas la seule qui va faire cela .....
le glacier de tignes va ètre équipé lui aussi, les deux alpes pareil !!!!
alors elle est bète cette idée ???
pisteur91 (25 juillet 2005 10 h 32) disait:Des solutions pour quoi? Pour leurs petite affaires de sousous, pour augmenter la durée de la saison de ski. Mais c'est en aucun cas pour l'environnement. On pourrait sinon dire aussi que construire une retenue collinaire, c'est pour faire un joli petit lac de montagne, de manière a booster la biodiversité, car ca manquait de lac, dans le coin (le lac Céma est trop petit).
je trouve qu'ils essaient de trouver des solutions c'est déja pas mal parce que dans le monde de la montagne sa bougait pas trop trop pour le moment ......
inscrit le 29/06/05
107 messages