TSF3 de GAUBE à Cauterets HAUTES-PYRENEES 65
Constructeur: VON ROLL
Année: 1991
Dénivellé: 240m
Longueur: 670m
Pente maxi: 66%
Saison d'exploitation: Eté et Hiver
Vitesse d'exploitation: 1m/s ( été ) et 1,8m/s ( hiver )
comme vous l'avez vu le constructeur est VON ROLL, il me semble donc qu'il s'est fait croquer par le géant DOPPLEMAYR.
Donc ce télésiege se trouve sur le secteur du Pont d'Espagne au coeur du Parc National des Pyrénées. Construit en 1991 il remplace le bon vieux TSF2 à lattes (ouille les mollets!!) qui avait plus de 30ans de service. Il dessert le célébre Lac de Gaube ( l'été ) où se reflette une partie du Vignemale. Pour l'hiver il y a deux pistes. Une bleue puis une rouge qui descendent en plein milieu de la forêt (à noter que la rouge n'est jamais damée ce qui fait vite une bonne vielle piste à l'ancienne, mais quand la peuf est là on ski en compagnie des izards, le chamois pyrénéen pour ce qui connaissent pas... )
La vitesse d'exploitation a été réduite l'hiver de 2,3m/s à 1,8m/s parce que la majorité des clients sont en fait débutants, donc pour réduire les arrets du au chute la vitesse est passée a 1,8m/s.
Voilà je pense avoir à peu près tout dis sur ce télésiège.
non, petite précision les personnes à mobilité reduite (en fauteuil roulant) peuvent acceder au lac de Gaube et emprunter le télésiege, je sais pas si ca se fait sur d'autre sites.
dsl je ferai comme ca la prochaine fois
inscrit le 28/09/03
887 messages