gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Voila je dois faire un travail sur les canons a neige et je suppose que les stations on plusieur maruqe de fabriquant, si quelqu'un pouvait me donner des chiffres et des marques par stations? D'avance merci
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

Les Saisies :
- Rubis
- HKD
- Borax
La station compte environ 72 canons à neige.

http://www.yorkneige.com
Une page utile :
yorkneige.com

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui ca m'intéresserait aussi
Et savez vous où peut-on trouver des inforfmations techniques plus poussées sur les canons à neige pour un TIPE ???!! :( ;)

Sinon VAlloire compte environ 300canons à neige (350avec Valmeinier) dont pas mal de Borax et de York
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

deux des fournisseurs français les plus importants sont basés à Dardilly (banlieue ouest de Lyon)
ce sont Techno Alpin (tout près de casto) et York un petit peu plus au nord, près de l'autoroute.

ils n'y fabriquent pas de canons, ils entretiennent et réparent et ont leur bureau d'étaude pour concevoir des installations.

pour tout savoir (ou presque) tu vas sur le site officiel suivant http://www.anpnc.com/
ou sur ce site perso de qq'un qui a fait un tipe là dessus
inrialpes.fr
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
merci beaucoup!
dommage que le dernier lien soit en construction ça aurait pu m'intéresser! :(
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Val-Cenis est équipé d'un réseau York Neige
(je ne sais pas si c'est pour tous les canons de la station (100 canons)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

voici les trois pages exactes
inrialpes.fr

inrialpes.fr

inrialpes.fr

j'arrive à les visualiser, elle doivent être actives

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
je n'avais pas vu que tu étais en Belgique. C'est un peu loin pour aller faire un tour dans la banlieue de lyon. mais tu peux peut être leur écrire. l'adresse postale doit être sur leur site internet
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
il ya aussi frigofranc basé dans la banlieue de Nantes qui fabriquent des canons à neige
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je voulais savoir, les gens qui fabrique les canonc c'est les meme qui les monte et fond les entretients?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
dans la même boite, il y a des sites pour la fabrication et d'autres sites pour réparation.

ex chez techno alpin à dardilly, ils ne fabriquent rien. ils importent les canons d'une usine techno alpin d'un autre pays pour la réalisation d'une installation.

je crois savoir qu'ils ont équipé serre che et la plagne (entre autres)
mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
York pour Flaine...

J'ai été voir la nouvelle usine à neige fin mars
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Serre-Chevalier :

Tout les installations ont été reprises par York. Il reste néanmoins quelques enneigeurs Turbo Cristal de chez Delas à l'époque.
Et puis cet hiver on a eu un Techno Alpin en test.

Mais sinon c'est tout du York (pas loin de 350 enneigeurs maintenant).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass