docmulder
docmulder

inscrit le 14/02/05
2 messages
Bonjour!

Nous souhaitons partir à la neige la semaine du 5/03 avec notre petit garçon de 2 ans. Nous ne souhaitons pas skier mais nous voulons faire goûter les joies de la neige au petit.

Nos critères sont :
+ Très beau cadre
+ Pouvoir se balader, faire de la luge
+ Nous venons du Nord de la France, donc plutôt Jura, Haute Savoie, Savoie, Vercors. Enfin relativement accessible sans avoir besoin de sortir le 4x4

Si vous avez un coin à nous conseiller, voire même un hébergement sympa (gîte, chalet, appartement en chalet, résidences style Maeva ou Pierre et Vacances)...

Nous connaissons, très peu, le Jura, nous étions sur la lac de Chalain l'année dernière. Joli mais un peu de route pour la neige...
Nous connaissons bien le Grand-Bornand l'été. On y retournerait bien, mais j'aimerai découvrir autre chose!
Nous connaissons aussi Samoens l'été, mais on ne veut pas y retourner.
Enfin nous connaissons l'Alpe d'huez pour le ski, mais pas adapté.

J'ai aussi entendu parlé, en bien, de Saint-François Longchamps, Arêches/Les saisies...

Merci de votre aide et désolé si je suis un peu hors-sujet.

Vincent
gefko
gefko

inscrit le 12/02/05
8 messages
une station comme villard de lans serait je pense assez adapte a ce que tu recherches. pas mal de choses a voir, de quoi marcher avec un petit , etc
docmulder
docmulder

inscrit le 14/02/05
2 messages
Merci,

C'est ce que je pense aussi. En fait on connait aussi Villard l'été et j'avais pensé à Villard justement.

Vincent
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Et bien si l'envie te venait de séjourner autour de Metabief (Haut-Doubs), je me ferai un plaisir d'indiquer tous les endroits paradisiaques à visiter avec un petit de deux ans : mare au canard, réserve des ours et des loups, rivière, lac, parcours nature, pisciculture, espace jeux, etc...

Questions neige, c'est plutôt une bonne année, il en restera surement dans trois semaines !

Service !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je pense que beaucoup de stations de basse altitude ferons l'affaire : pas de problème de respiration pour l'enfant, pas de problème d'accès "4x4", présence de forêt, de piste de ski de fond ... sympa pour la ballade.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Les Gets, jolie stattion haute savoyarde à 1000 mètres d'altitude.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Le Haut Jura correspond à vos criteres, tres beau paysages
(non je ne suis pas chauvin :), juste un petit peu)
des forets à perte de vu, de nombreuses balades à faire.

Pour la route généralement c'est tres bien déneigé.
Du coté des rousses, vous devriez trouver votre bonheur.

Sinon il y a les vosges , ca doit etre dans le meme style que le jura et moins loin pour vous.
docmulder
docmulder

inscrit le 14/02/05
2 messages
Merci pour vos réponses! :))

Je pense aller dans le Jura (sans fermer la porte aux autres options).

Quelqu'un a t'il de bonnes adresses de location dans le haut jura?

Merci!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Choisis une station plutot axée "ski de fond" si tu ne pars pas pour skier!
Dans les Pyrénées (jsais, c'est loin mais c'est un exemple), ya qq stations comme payolle qui sont très agrèable!

Et l'avantage des stations "ski de fond", c'est que le paysage n'est pas à moitié démoli pour les pistes et que tu peux te balader tranquilou avec le ptit!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Je te coseil une station du Bugey/Valromey ( massif situé a 50 km de Lyon ), Hautville-Lompnes par exemple: accès facile, ambiance chaleureuse et conviviale, petit ville sympa et tu trouvera pas mal de coin, qui sont pas dénaturé par les remontées mécaniques ,pour te ballader.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass