montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Salut a tous
Je vais à valmeinier depuis 4 ans en fevrier .
En moyenne combien de temps pour aller de Valmeinier 1800
au massif du Crey du Quart car la liaison est pas superbe.
le téléski de la girodière est long mais il parait qu'il on instaler un nouveau moteur qui a permis de doubler le débit.

C'était pour savoir si il faut toujours attendre longtemps pour prendre le téléski de la girodière.

J'ai entendu parler aussi d'une station qui s'apelle Saussette
C'est bien une nouvelle station ??
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Chalu !
Moi aussi le temps de parcours entre Valmeinier et Valloire m'intéresse, car j'y vais le 19/02. Oui, le moteur du téléski a été changé cette année, pour doubler le débit...mais si Valloire man (ou un autre autochtone) pouvait plus nous renseigner... :)
Apparemment la Saussette n'est pas réellement une station, mais un complexe d'habitations situé un peu plus bas que Valmeinier 1800...
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Ok mais sa serait bien que valoire man ou valloire++ ou ourspolaire ect.. n'importe qui qui vas souvent a Valloire nous renseigne un peu plus
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Catman J'y vais également le 19/02 on pourrait se voir a l'occasion mais moi je suis sur valmeinier 1800
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bonjour à tous
Alors la Sausette est en effet pas encore une station à part entière mais plus un complexe immobilier (la 2e tranche des travaux est prévue pour cet été;), ce qui pourrait bien malgré tout en faire la 3e station de Valmeinier!
La liaison avec Valloire est maintenant améilorée aussi: j'y étais au nouvel an, aucun pb sur le tk de la girodière, qui a en effet été rénové, et la grande surprise c'est le nouveau TSD6 places des Grandes Drozes, qui va nettement plus vite et qui débite bien plus que le vieux 2 places.Seul hic de cette année encore (ben oui une liaison aussi pourrie il faut du temps pour la rendre correcte!) c'est les 3 tékléskis de Plan Palais qui risquent encore de saturer.
Voilà tout!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Merci pour ces information
Maisquand la nouvelle station saussette deviendra une station le domaine skiable rique t'il de s'agrandir ??
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut, salut :-)
D'ici les années à venir ( env 2007)des traveaux importants auront lieux à 1800, parking souterrains, espace detente, ESF, accueil ... de nouveaux lits verrons surement le jour en plus de la fin du programme prévu à la Saussette.
Actuellement c'est déjà un peux plus de 10 000 lits qui tournent sur Valmeinier.
Il ne reste presque plus de lots à vendre sur la ZAC des Islettes (Valmeu 1800).
Bref ça betonne dur.
Côté domaine une extension est prévue sur la Pionte de la Sandonnière mettent le Col des Marches à porté de spatule...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui apparemment l'extension vers la pointe de la Sandonnière était projettée pour 2007-2008, à mon avis ca risque de faire un peu juste puisqu'ils doivent avant réaliser les télésiège pour revenir sur Valloire et les canons. Enfin c'est sur cette extension va mettre une sacrée plus value sur le domaine, le coin est très bien enneigé et culmine à 2900m alors forcément...
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
oki merci encore pour vos information
Mais je trouve que le télésiège des jeux et un peu juste pour acceder en haut. Il y a souvent du monde même hors période scolaire.
Est ce qu'il vont amélioré le télésiège des jeux ?? comme 6 place plutôy que 4 place
montagnedeneige
montagnedeneige

inscrit le 09/12/04
57 messages
Oups j'ai fais un faute
je répète ma question

Mais je trouve que le télésiège des jeux et un peu juste pour acceder en haut. Il y a souvent du monde même hors période scolaire.
Est ce qu'il vont amélioré le télésiège des jeux ?? comme 6 places plutôt que 4 places
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Perso, j'ai jamais trouvé que ça bouchonnait trop aux jeux mais il est vrai que j'y met pas si souvent que ça les pieds étant basé à Valloire lorsque j'y monte.

Pour les jeux, je suis pas sûr qu'il soit déjà rentabilisée pour penser le changer.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de RM au départ de la Sausette et qu'il faut aller à 1500 pour prendre un TS.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
la belle gaufre> Il n'y pas un TK à la Sausette...?
Le télésiège des jeux ne pourrait-il pas être remplacé, dans le cadre d'une exploitation du col des marches (2700m) ?
montagnedeneige> Je ne peux pas décider seul si on peut se voir, étant donné que j'y vais avec de la famille et des potes (logés à valloire)...bref tout un bazar dans l'organisation ! (pour rester poli :))
Emilie
Emilie

inscrit le 06/01/05
7 messages
Salut
j'ai vu que vous parliez de valmeinier, et en fait je vais y bosser 3 semaines a partir de samedi et ne connais pas du tout cette station, et justement j'aimerai que vous m'en disiez un peu plus.. si c'est une station sympa etc.
merci
emilie
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le TSD ne sera à mon avis pas changé, moi personnellement je n'y ai jamais fait la queue, mais je l'emprunte tres opeu aussi : je préfère descendre prendre le TSD des Inversins, on accède aussi bien au reste du domaine et ce ts est vraiment sous-fréquenté!
Le télésiège du roi par contre aurait vraiment besoin d'un petit coup de pousse (au moins installer un tapis d'embarquement pour augmenter un peu la vitesse paske c'est insuportable!!!!)
Pour le col es Marches, j'avais entendu (où je sais pas et la fiabilité est tte relative...) qu'ils voulaient faire partir un télécabine de Valmeinier 1800 rejoignant le col ou les environs (plutot la pte de la sandonnière je pense!)
Ca serait parti je suppose des hauts de Valmeinier 1800 au niveau de la fin de la route je suppose, mais je n'en sais pas plus!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Oki merchi,
et côté enneigement/canons à neige, c'en est où ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass