Article très intéressant que je conseil de lire à tous les skipasseurs et skipasseuses du site.
Qu'y a t'il sous nos spatules?
L'argent du contribuable français et européen et la destruction de l'environnement!
Requalibrage ,agrandissement des domaines skiables... la bonne aubaine pour des propriétaires privés et des grands groupes de se faire de l'argent en amortissement leurs investissements coûteux sur le dos du contribuable.
Car tout le monde sait que les perspectives du marché du ski ne sont pas mirobolentes.
Vieillissement de la clientèle, réchauffement climatique, destruction des paysages montagnards ... Dévalorisent autant la diversité de nos montagnes pour le seul proffit d'une monoactivité touristique.
En régie ou par le biais des déléguations au privé, c'est bien le domaine public et l'argent public qui est dilapidé et gâché par des monstres de ferraille genre Vanoise Express.
Si je n'étais pas ski passeur, j'en viendrait même à souhaiter que le vieux monsieur barbu qui surveille la planète depuis là haut envoie une année (de plus) sans neige pour enfin briser l'arogance et le mépris de ces gougnafiers arrivistes qui exploitent nos montagnes (et nos jeunes) pour se remplir les poches.
inscrit le 30/11/02
6202 messages