michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Aujourd'hui l'hiver se fait de plus en plus attendre et cela ne devrait pas s'arranger dans les années a venir...mais voila egoisme que nous sommes et je m'inclu dedans, nous ne pensons qu'au ski et qu'a notre semaine de vacances!
mais dans un sens quel grand bonheur de ne pas avoir de neige, pas de bruit dans la montagne, pas d'exces de pollution, pas de surpopulation, des economies d'energie.. cela serait bien non?

quand on aime la montagne on peut dire que OUI
Oui mais les activites economiques qui en dépendent...la reconversion cela existe, si il a fallu des hommes pour monter les remontées il en faudra pour les demonter

ma question est la suivante: Ne peut on pas profiter de la glisse en montagne autrement? de façon plus propre mois demesuré?
Ne peut on pas se contenter d'un petit domaine symp et pensé plutot qu'un vaste champ de pylone?
qu je vois les arbres arrachés dans le jura le massif central, pour mettre du metal partout!
si la neige tarde a arriver.. c'est peut etre pour nous punir....
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
michael3600 (25 novembre 2004 14 h 15) disait:

Ne peut on pas profiter de la glisse en montagne autrement? de façon plus propre mois demesuré?
Ne peut on pas se contenter d'un petit domaine symp et pensé plutot qu'un vaste champ de pylone?

C'est pas toi qui va toujours à Val Tho en vacances?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je ne ski que 2 jours/6
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et j'ai dit que je m'inclu dedans
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Michael3600 notre José Bové de la montagne !! Nous devrions nous unir et former les faucheurs de Pylones et demonteurs de stations usines !!

Et puis ca laisse rêveur une montagne propre.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Michael, c'était juste pour taquiner... Faut dire, tu nous fait tellement souffrir en ce moment
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
je l'ai deja dis sur un autre forum Michael ;) nous sommes trop égoiste,toi même tu le dis,et tu penses que nous allons faire marche arriere ,oui si demain l'enneigement viens a manquer ,mais pour l'instant ce n'est pas le cas ,comme c'est ton plus profond souhait que dame nature reprenne ses droits,et bien ce momment je te le souhaite,et il a l'air assez proche,mais pour cette saison annonce nous de la neige en quantité ,parce que je ne sais pas si demain je pourrais skier...;)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
>Ne peut on pas se contenter d'un petit domaine symp et >pensé plutot qu'un vaste champ de pylone?

Le probleme c'est que sur un "petit" domaine tu peux accueillir moins de monde, et donc forcement ca veut dire qu'il vas s'en developper encore plus que maintenant et la montagne vas encore plus "souffrir".
Moi, je crois qu'il vaut mieux plusieurs grands domaines, dans des espaces ou on sais que malheureusement la montagne vas "souffrir" que de voir se developper des champignons un peu partout...
Et puis meme si la neige vient a manquer il y as aura toujours des investissements fait dans tes techno qui t'apporterons la neige meme quand il n'y en as pas.
Je suis le premier a souhaiter un retour naturel de l'ordre des choses, mais malheureusement nous sommes bien installés dans un systeme qui nous entraine tous.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ah non pas josé beauvais je peux pas le voir celui la
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
A quand les pylones transgéniques, dis José, qu'on puisse les arracher?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
;-)
arff moi j'aime bien dans le fond ce qu'il a fait José, mais bon je comprend que l'on ne l'apprecie pas.

Sinon je suis d'accord avec iceberg, si la neige n'existait plus, on ne reviendrait pas en arriere, on trouverait autre chose.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
michael disait:
>Ne peut on pas se contenter d'un petit domaine symp et >pensé plutot qu'un vaste champ de pylone

tu veux parler des stations comme valto, les 2 alpes, courche, j'en passe et des pires... je comfirme que l'on peu le faire :)

vive les vieux tir'culs et le boycot des forfaits a plus de 20 euro ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
J'aime bien les sujet de Michael, ça me fait toujours réagir.

Trois pourcent. Trois tout petit pourcent occupé par les stations de ski dans les alpes Francaises, je ne vous parle pas des autres massifs.

Ca fait 97 pourcents pour le reste. allé, on enlève 20 de villes, villages, dessertes et autres surfaces ultra-anthropisées. Ca faite encore 77 % de surface alpines, forestières, prairiales, bocagères et agricole (léger). En bref, en terme de naturalité il y a de quoi faire non ?
Pourquoi ne pas faire un tour dans le sud du Vercors, dans la chartreuse, le Queyras, pratiquement tous le département des Alpes de Hautes Provence, le beaufortain et j'en oubli des milliers ?

Très rares sont les visiteurs dans ces coins, voir parfois inexistants toute l'année.

Alors pourquoi vouloir à tout prix se focaliser sur les quelques vallées usinées par le ski. Ne serait ce pas voir par le petit bout de la lorgnete ? Et je ne parle pas des autres massifs hexagonaux, et je ne parle pas du reste.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Le tourisme du ski présente le curieux paradoxe de dégrader, voire détruire, la ressource paysagère qui lui a donné naissance [...] l’environnement montagnard n’est alors réduit plus qu’à un simple décor...
source: Debarbieux in Tourisme et Montagne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass