Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Suite a une discussion une nouvelle fois sterile sur le forum des Arcs (non censuree cette annee - le forum), qqn a ecrit la suite. Je trouve que ca resume pas mal de chose.

VS ecrit donc sur le forum des Arcs:

"Sonic> je te copie un post lu sur un thread intitulé "Vallorcine les pylones" dans le forum de skirando.ch.

Mais quand je t'écoute, j'entends tous ces gens du pays qui n'ont sans doute pas fait le sacrifice de partir faire des études loin de leur clocher pour y revenir faire quelque chose d'intelligent, qui attendent sur place que la manne leur tombe , les citadins friqués en mal de vivre venus se défouler dans ce qui reste de nature. Alors ça massacre son propre berceau, sans scrupules. Il n' y a que son propre confort qui compte, le beurre et l'argent du beurre et tant pis pour les futures générations, ses propres enfants qui pleurerons de ce que vous aurez fait, pour votre seul compte. Si tu veux un lycée, un super U, pas de longs transports, un hopital en face de chez toi, va en ville et casse pas la montagne. Surtout arrête de critiquer ceux qui pensent que la montagne n'est peut-être pas là que pour les pylônes et les stations de ski.

Ton monde se résume à toi, l'autochtone qui a tout compris et qui a tous les droits. L'apothéose de l'égoïsme.
Moi je pense à l'humanité et à mes enfants qui ne verront même pas le quart de ce que j'ai vu et dont j'ai tiré ma substance et ma joie de vivre...à cause de gens comme toi.
On ne peut pas se comprendre....

PS: je vis en montagne j'en accepte la rigueur et je ne la massacre pas....
Unquote

A méditer par ceux qui comme toi pensent que d'être de la vallée leur donne des droits particuliers..."
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je partage l'avis du mec qui a ecris cela, l amontagne ce n'est pas que le ski et les pylones metalliques!

mais ce post n'a rien a faire dans meteo donc remet le a ca place et on en reparlera
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
:)...aucune idee de comment on peut faire cela...mais si personne ne peut le faire a ma place, c'est pas grave, ca ne change rien au fonds....et desole si ca titille ton sens du rangement :)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ce qui me titille c'est que tu comprends pas que le mec a raison
la montagne ca va audela d'une spatule
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non je crois vraiment que c'est toi qui a pas compris....mais c'est pas grave.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
LAU accusé de défendre les bêtonneurs et remodeleurs, c'est l'arroseur arrosé dans le monde à l'envers!!! MDR,LOL et re MDR.
Ca t'apprendras à te tromper de forum..., rigolo.
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Merci d'avoir posté ce message "Les Arcs Underground" je pense (j'espère) que nous sommes nombreux à partager ce point de vue. C clair que pour ma part j'ai passé ma jeunesse avec le CAF en montagne et que quand j'enmene mon bout de chou marcher avec moi pour lui faire découvrir la nature j'ai parfois envie de pleurer.... Donc, merci !

PS : michael3600, on s'en fout un peu de l'endroit ou est posté ce message, la substance importe plus que l'emplacement et pour finirt je pense que notre ami avait tout à fait compris le sens de ce message ! ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
On est nombreux mais apparament pas encore assez...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
On est nombreux mais apparament pas encore assez...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Ce que l'on a du mal à comprendre, et cela devient critique à l'heure actuelle, c'est que la vie est question de choix. Il faut choisir entre le beurre et l'argent du beurre, visiblement la majorité de nos contemporains ont opté pour l'argent du beurre. Ils veulent leur part du gateau, c'est la génération bercée par le "parceque je le vaut bien" rendu célèbre par nos stars préférées :)
Mais il faut bien comprendre que ce que l'on prend d'un coté on le perd de l'autre, c'est le principe des vases comuniquants ou encore du rien ne perd, rien ne se crée tout se transforme de notre cher Lavoisier national ;)
Notre société de confort si économiquement riche est d'une pauvreté spirituelle impressionnante, que vas t'elle pouvoir transmettre aux générations futures ? Des coeurs secs et des cortex étriqués...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dites donc, ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu un post un peu "profond"...allez, je fais remonter celui-la.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass