Sondage : Quels domaines préférez vous?

(40 votes)
3 Vallées
32,5%
13 votes
Paradiski
30%
12 votes
Espace Killy
37,5%
15 votes
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Bonjour
Un post fait un comparatif sur l'espace killy et les 3 vallees, mais c'est oublier le 3eme larron qui n'est autre que Paradiski
Grand HP, denivellé de 2 000 m, ski sur glacier et en foret
Paradiski est un espace tres diversifie
Alors comparons les 3, évidemment beaucoup n'ont connu qu'un domaine donc difficile de comparer
Toutefois, il faut s'estimer heureux d'avoir en France et en Savoie dans ce cas la, 3 domaines aussi importants et interessants que beaucoup de monde nous envient...
mystyjah
mystyjah

inscrit le 24/08/04
68 messages
eh hop un petit coup de vote pour l'espace killy qui pour moi est et restera le meilleur domaine de france

j'aimme aussi beaucoup les 3 v mais killy c'est autre chose pour moi

je ne parle pas de paridiski. J'aimais pas les arc et la plagne alors les deux reliés.......
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Dommage, j'aimerais bien voter, mais c'est injuste de voter quand on connais pas bien les trois.

Paradiski, j'étais complètement contre, et je le suis encore aujourd'hui. Seule chose c'est que j'ai découvert le côté des Arcs et Peisey cette année, et même si là station ne ressemble vraiment à rien, et les pistes non plus, le domaine HP est admirable! (mais ça compte pas) Val d'Isère j'ai déjà essayé, mais j'ai pas trop aimé, idem pour Tignes. Je trouve qu'ils évoluent très très mal les dernieres années, et d'ailleurs le gars du service promotion de Val d'Isère l'aura remarqué :) Les 3V j'ai pas encore eu l'occasion d'essaier, mais j'aimerais bien découvrir Courchevel car j'ai entendu pas mal là-dessus. Valtho par contre, j'entends de plus en plus de négatif sur cette station, donc sais pas quoi penser.

Bref, le sondage devrait être: "Quel est le moins mauvais des trois?" ;) lol
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Moi j'ai deja fait des gros HP dans les 3,mon petit clacement.
N°1 Killy
N°2 Val'tho (Courchevelle j'aime pas. Beaucoup trop prout prout!!!)
N°3 Paradiski.
Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
L'éspace Killy s'est vraiment le top, en plus c'est le moins cher!!
Et oui 45 euros à Paradisky pour un liaison bien pourrie avec un super débit de 2000 p/h avec une super queue, même les forfait des stations ont augmenté...
Les 3 vallées c'est moins sauvage mais pas mal!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aplcam dit "domaine HP est admirable! (mais ça compte pas)"

pkoi donc ... c'est pas ce qui a de plus important dans ta recherche du graal du ski ?????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah pour le vote : je kone bien que les 3v..
mais je pense que le domaine freeride de paradiski est enorme (bellecote-vallandry-champagny)
alors hop je vote pour paradiski ( seulement pour le potentiel ski !!!)
coquite
coquite

inscrit le 11/10/04
26 messages
moi j'en connaîs aucun dans la mesure ou je n'y ai jamais skié, mais ça m'interesse, parce que j'ai fait mon mémoire de DESS Montagne sur les domaines skiables reliées et le développement local. et j'ai parlé du paradiski et de l'espace killy ainsi que des Sybelles, mais ce sont de petites stations qui sont reliées
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
jamais vu de queue au vanoise express...parce que c'est quand meme 2000pers/h dans xhaque sens, soit 4000 au total...et en 1 mois j'ai pas vu plus de 5 min d'attente, en haute saison ( càd le temps pour la cabine de revenir..)
sinon les 3 domaines sont vraiment top, mais je donne un ptit + pour le domaine HP de paradiski
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
LaCM > Ben alors t'as de la chance, car moi j'en ai déjà eu des files au Vanoise Express! Oké, c'est 5min le trajet, mais quand il y a peu de monde, ils n'allument qu'un des deux TPH, ce qui fait que t'arrives avec un peu de malchance à 20min d'attente! (pas l'enfer, mais quand ils se vantent des 5min, j'aime pas trop!)

coquite > Les Sybelles ça a beau être des petites stations reliées, mais l'intérêt économique et le fonctionnement internet a complètement changé depuis qu'ils sont reliés! J'ai lu pas mal là-dessus les derniers temps. Mais serais-ce possible de pouvoir lire ton mémoire? Pas que j'en suis déjà au stade mémoire mais ca m'intéresse! Merci! (je te MP)

scream > après réflexion je vois en effet pas pourquoi j'ai dit celà. Ce qui m'a probablement fait dire ça c'est parce que le but premier ou l'essence même d'une station de ski c'est pas son domaine HP, mais ces pistes et RM. Je jugerais surtout une station sur comment elle aménage son domaine skiable (bousillage de montagne ou aménagement durable); le domaine HP elle ne sait rien y faire.

Mais dans le cas de Paradiski, même si je suis "contre", ce TPH offre la possibilité d'unir les domaines HP d'en effet bellecôte-vallandry-aiguille rouge-champagny-... ce qui fait une belle liste! Bon, vais voter pour le domaine avec le bête nom, et hop!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
à défaut de voter je vous signale que lorsque j'ai demandé en fevrier 2003 à un guide de courchevel où l'on irait pour une journée de HP (soit dit en passant bien plus chère qu'aux arcs , mais c'est mon cadeau de Noel préféré;)il avait proposé d'aller sur La Plagne retour par Cul du Nant . ( ce fut finalement annulé pour cause de vent qui avait tout décapé en altitude là bas comme ailleurs)
j'ai été assez surpris de voir qu'il n'y avait pas assez de choix sur place dans les 3 Vallées.

Alpcam pas d'accord pour dire que les pistes des arcs ne ressemblent à rien : Varet et R.Blanc par exemple valent largement les pistes de l'espace Killy ou des 3 V. (ou Comborcières pour le cadre , bois de l'ours aussi mais là 2000 bosses en snow ça fatigue mes pauvres jambes, je n'y passe pas 10 fois dans la journée)

La Plagne , connais pas .
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Je me suis de nouveau tout à fait mal exprimé. C'est surtout la station des Arcs et l'ensemble qui ne m'enchante pas. Bien sur, Comborcières ou Varet en valent la peine, mais l'ensemble du Domaine Skiable, n'est pas vraiment ce que je recherche. C'est surtout le cadre et les HP qui sont top, perso! Voilà, peut-être étais-ce plus claire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass