PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai la possibilité de louer à trés bon prix à Praz de Lys en janvier ...

Je ne connais pas du tout et au vu du site Internet, c'est bas : entre 1500 et 2000 maxi ...

Au tel, l'OT me garantit qu'ils ont toujours de la neige et qu'ils n'ont même pas eu besoin d'installer des canons ...

Info ou Intox ?

Par ailleurs, Les Gets seraient à seulement 12 km et Morzine serait à 17 km ... Un plan serait de faire 3j au Praz de Lys et 3 jours à Morzine/Les Gets

==> vos avis ?

Mon fils y est allé en colo en février 2002 et c'était limite pour l'enneigement ... mais c'était un peu général me semble-t-il cette année là ...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Franchement station familiale assez bien. Pour la neige pas de souci c'est un coin à l'ombre. Et l'autre versant Sommand est bien aussi.

C'est la bas que j'ai appris à skier donc c'est bien...(enfin pour moi).

Sinon, c'est vrai que les autres stations sont bien aussi. Tu peux aller skier sur le Grand Massif aussi depuis Morillon ou Samoens.

Bon ben bonne vacances.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est de 1200m à 1950m pour etre plus précis. Mais la station est à 1500m. Ne t'inquiette pas pour la neige ! Il y a toujours environ en mois de janvier plus de 50cm à la station en moyenne. La neige n'est pas un soussi.
Il y a plus de neige à Praz qu'aux Gets et le domaine des Gets est loin d'etre tranquille comparé à Praz. Certe, c'est plus petit mais ce n'est pas une usine à ski.
Perso, je préfère skié une journée à Praz qu'aux Gets.
Praz de Lys (relier à Sommant) est un domaine très sympa et très familial avec peut d'attende au remontée. Les pistes sont très variées.
Tu as fait un bon choix.
Sans oublié que la station est face au Mont Blanc avec du soleil (pas comme Chamonix ou le soleil se lève à 12h20 en pleine hiver)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
robert_75 -> envoie en meme temps : le 14 octobre 2004 14h54 ;)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Sharp précis pointu
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Lapcse et Robert_75 : Merci pour vos réponses ..

Une précision svp, c'est à l'ombre ou ensoleillé ?

Quant à louer, c'est pas encore fait ... il y a 1 seul appart réservé par le CE ... mais avant de demander s'il est libre ... je cherche à recouper les infos sur la station ...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Praz n'est pas une station à l'adret mais à l'ubac sachant que c'est sur un plateau. Toute les stations sur l'ubac on un ensolleilement moyen, mais Praz n'est pas du tout comme Chamonix (c'est pour sa que j'avais cité cet exemple). Donc ne t'inquiette pas, il y a du soleil ! :) Environ 6 à 7 heures en pleine hiver je pence...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'suis pas tout a fait d'accord car toute la partie gauche de la station est à l'ombre à cause du pic du Marcelly.
Sinon, c'est vrai que le soleil est bel et bien présent surtout sur Sommand.
Franchement c'est une bonne station.

Lacpse--> J'arrive pas à envoyer de message. Juste pour dire que je connais le site du grand massif via la lettre que je reçois de la Grangette. J'ai vu ce lien est c'est vraiment excellent ce que vous avez fait. Bravo!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je l'avais oublié celui là ! Ce Marcelly, point culminant de Taninge... :)
T'a pas tors, en faite, la matin il y a du soleil à Praz et l'après midi il y a de l'ombre (et inversse pour Sommant). Je parle pour le domaine skiable.
Mais y a pas vraiment ce problème au centre de la station.

robert_75 -> Tu n'arrive pas a envoyé des messages privés sur skipass ?
Et merci pour le lien. :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Salut,

Je dirais simplement que c'est une bonne petite station familliale.

Tu aura de quoi t'amuser avec tes enfants, de la verte à la "noir".

Praz-de-lys est à l'ombre et Sommand aura un peu plus de soleil.

Forfait vraiment pas cher, et si vraiment tu trouves que c'est nul :
Les Gets = 30min
Avoriaz = 40min
Samoëns = 45min
Morillon = 40min
Flaine = 1h20
En comptant large...

Disons que tu sera au centre d'un joli petit coin de station.
J'y suis allé deux fois la saison passé et j'ai eu le droit à 50cm de poudre, alors que la dernière chute datait de 3j...
Par contre pas trop de dénivelé... familliale...

ps: en cas de grosse chute, Taninges est à 50min de Chamonix, Annecy, Genève, Avoriaz, et Praz-de-Lys est à 30min de Taninges... voili voilou
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
J'y suis allé 2x à la journée; perso j'aime bien, le domaine est très varié malgré sa petite taille; toutes orientations, pentes variées, forêt ou pas.

Evidemment pour profiter de cette diversité il faut que la neige soit en suffisance pour enneiger la forêt de Praz-l'Evêque et les zones retirées du Planet et de Roche-Pallud.

C'est vrai que ce domaine est comparativement aux autres assez bien enneigé, plus qu'autour (constatation faite il y a 3 ans; en fait la neige se conserve pas mal).
Mais quand ils parlent de neige "garantie", c'est sur l'ossature principale du domaine (Haut-Fleury et pentes le long du TS du Col de Sommand), la plus intéressante certes (la combe de Haut-Fleury est très sympa) mais quand-même restreinte.
En cas de manque de neige toute la zone de Praz-l'Eveque et la zone de TK's "à gauche" (sur le plan) du TK du Roy sont fermées.
Mais bon avec un mois de janvier classique ça devrait jouer...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Merci pour vos infos.

Si ce n'est pas en 2005, ce sera toujours bon à savoir pour les autres années ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass