Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
alors que l'hiver arrive une question me torture...
quels sont les endroits où l'on peut encore pratiquer le ski d'été correctement dans les alpes françaises?

quelles sont les dates d'ouvertures des glaciers?
les arcs et la plagne existent t'elles encore?

merci pour l'info!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la plagne les risques sont grands que le mois de juillet dernier soit le dernier mois de ski d'été de la station pour cause officiellement de manque d'enneigement et officieusement de rentabilité !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Pour la Plagne c'est ouvert jusqu'au 31 juillet...tout du moins c'est ce qui a eu lieu cette année :)

Sinon je sais qu'il y a Tignes,les 2 Alpes.

Après il y a d'autres stations ou je ne sais pas si ca existent?comme Val d'isère,Val thorens( je crois que la fermeture est definitif,à confirmer),l'alpes d'huez.

Sinon pour les Arcs je crois que ca n'a jamais existait
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait y'a que les deux alpes et tignes ouverts en aout?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
tu crois carambole que ca coute vraiment cher de faire tourner un telesiege et de mettre 2 personnes pour 5h...
car il faut penser que ca rentabilise aussi la ligne bellecote-glacier
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Oui enfin surtout jusqu'a la roche de mio car pour roche de mio-glacier les télécabines sont vraiment très vieille et rentabilisées depuis quelques années a mon avis...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Voila les stations qui ont ou qui ont eu exploité un domaine skiable l'été:
-Les 2 alpes (Mont de lans, encore exploité;)
-Alpe d'huez (Sarenne, l'été je sais pas mais c'est ouvert pendant les vacances de la toussaint ;-))
-Val Thorens (Ce n'est plus exploité;)
-La Plagne (en juillet cette année mais l'an prochain ??)
-Tignes (la Grande Motte enneigée artificiellement, ouvert toute l'année sauf en mai-juin et septembre)
-Val d'Isère (Pissaillas enneigé artificiellement l'été;)

et puis Chamonix qui ne possède pas un domaine skiable d'été proprement dit mais il me semble que la descente de la vallée blanche à partir de la pointe Helbronner reste la principale attraction à ski l'été
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
apparemment val d'isere ferme le 31 juillet d'apres le site...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass