Sondage : JO Gap 2018 : pour ou contre ?

(119 votes)
oui
48,7%
58 votes
non
31,9%
38 votes
je m'en fous
19,3%
23 votes
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Arrête!! y avait une page entière dans le dauph le jour où j'ai posté. C en écoutant alpes 1 et en lisant le dof que j'ai les infos.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
il y a eu un reporage sur fr3 paca, mais je l'ai pris sur la fin donc rien capter ou presque.
J'ai pu voir qu'il y avait Lucho,le maire de gap,...c'est tout
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ha bha,j'avais rien vu!! Désolé Flnby! En même temps,je lis pas le Dof!! lol
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Ben revoilà la candidature de Gap sur le tapis, à défaut de Paris 2012 !!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
567 messages
Vous etes sur que Annecy est candidate pour 2014 ???

"JO 2014 : Déjà quatre villes candidates
Pyeongchang (Corée du Sud), Salzbourg (Autriche), Tbilissi (Géorgie) et Sofia (Bulgarie). Quatre villes qui se portent candidates à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2014. La dernière, Sofia, a annoncé sa volonté d’organiser ces JO ce jeudi 23 juin, date de la journée olympique. Les autres villes qui souhaitent se lancer dans la course à la candidature ont jusqu’au 28 juillet 2005 pour se manifester auprès du CIO. "
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Et ben, depuis que Paris s'est fait recaler à Singapour, vous voyez vraiment des JO partout. Grenoble je veut bien, Annecy c'est utopique, et Gap c'est absolument impossible.

Moi je vois Salzbourg, ils les ont pas eu en 2010 mais cette fois je les sent bien. Cependant j'éspere tout de même voir une victoire de Gre
parisestmagiq01
parisestmagiq01

inscrit le 10/10/04
26 messages
Il y a trois villes francaises qui aimerait présenter une candidature pour les JO de 2014: Annecy, gap et grenoble.Mais une seule ville francaise sera candidate

Source:[url=http://www.lequipetv.fr]
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Annecy 2014 est candidate depuis bien longtemps !
-> www.olympliquons-nous.com

destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
456 messages
Matos : 3 avis
Magyar des alpes (08 juillet 2005 13 h 51) disait:

Grenoble je veut bien, Annecy c'est utopique, et Gap c'est absolument impossible.

Je ne vois pas en quoi la candidature d'Annecy est utopique.
Annecy n'est pas plus mal placee qu'Albertville lors de sa candidature, d'autant plus qu'ils prevoient de reutiliser certaines des installation de 92.

Et sans lance une geguerre de vallees, je ne vois pas en quoi Grenoble serait mieu placee ...

Le seul probleme avec Annecy ce nome ... DDE 74 :-(
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
en effet aujourd'hui au journal de 13h la candidature d'annecy a été évoquée, en effet des instalations de alberville seraient reprise notament la piste de bob de la plagne et le tremplin de courchevel
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
A mon sens, Grenoble est la seule qui pourrait raisonnablement espérer représenter la France pour une candidature.
Mais de toute façon je suis totalement contre.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Grenoble je veut bien, Annecy c'est utopique, et Gap c'est absolument impossible.

Je ne vois pas en quoi la candidature d'Annecy est utopique.
Annecy n'est pas plus mal placee qu'Albertville lors de sa candidature, d'autant plus qu'ils prevoient de reutiliser certaines des installation de 92.

Et sans lance une geguerre de vallees, je ne vois pas en quoi Grenoble serait mieu placee ...

Le seul probleme avec Annecy ce nome ... DDE 74

La candidature d'Annecy est à mes yeux utopique car aujourd'hui on demande à une ville d'être la plus grande possible. Regarde Salt Lake, Turin, Vancouver.... toutes ces villes tournent autour du million d'habitants.
Cependant personnelement je préfère Annecy à Grenoble pour l'organisation de ces jeux.
Je ferais jouer mais relations avec les hautes autoritée du CIO mais je ne garantis rien. looooOOOOooool
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Compte tenu de la dimension que prennent désormais les JO je doute que des petites villes puissent être choisies pour les organiser...Turin et Vancouver c'est pas Annecy ou Gap...je pense que seul Grenoble peut proposer une candidature pour 2014, et dans ce cas les Jos de 2018 devront se faire ailleurs qu'en France...
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Salt Lake City c'est 180000 habitants, soit presque 3x moins que Grenoble et trés trés loin des 1 millions d'habitants.
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
tout est possible quand on part du principe qu'en 92, Albertville était à peu prêt le même trou du cul du monde que Gap aujourd'hui (notamment en ce qui concerne les infrastructures routières) !!!
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
456 messages
Matos : 3 avis
g4m3rz (08 juillet 2005 21 h 08) disait:

Salt Lake City c'est 180000 habitants, soit presque 3x moins que Grenoble et trés trés loin des 1 millions d'habitants.

Salt Lake City est de l'avis generale les pires jeux olympique de l'ere moderne.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
destroyedlolo (09 juillet 2005 02 h 13) disait:

g4m3rz (08 juillet 2005 21 h 08) disait:

Salt Lake City est de l'avis generale les pires jeux olympique de l'ere moderne.
Mouais, c'était juste pour dire que les "petites" villes pouvaient encore recevoir et faire des JO.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages

Tout à fait, cependant avec son agglomeration, Salt Lake dépasse alégrement le million d'habitants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass