Sondage : quelle station des 3 v preferez vous

(69 votes)
valthorens
39,1%
27 votes
lesmenuires/st martin
10,1%
7 votes
meribel/mottaret
24,6%
17 votes
courchevel
26,1%
18 votes
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
quelle est la station située dans les 3 vallées ou vous preferez skier

c'est parti
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
apparement y a une nette preference pour valtho
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
Evidement Val Tho est la station la plus haute des 3 vallées et ofre donc du grand ski de début decembre à fin Avril ! En plus tres jolie station est siperbe domaine !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Il faut pas oublier aussi le parc ultra moderne de RM, des pistes variées avec à peu près toutes les expositions possibles, logements moins chers qu'à Méribel et Courchevel.

Pour être objectif, quelques défauts: c'est la station des 3V où on se tape le plus de km de montée en voiture (sauf accès Orelle), il faut un enneigement conséquent pour pouvoir faire du hp vu que c'est un tas de cailloux et la trop grande influence des tours opérators.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Content de trouver Val Tho à la 1ere place. :)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
c'est quand meme la station on l'on peut skier de mi novembre à debut mai et les hp sont tres nombreux et l'enneigemnt y est presque tjrs conséquent
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
eh oui c'est quand la meilleure
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Je préfère Courchevel grâce à son domaine varié et un bon débit.
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Je risque de pas etre tres objective, mais je vote Les menuires-St martin,parce qu'on peut faire 1000metres de denivellés en HP et sans les cailloux qu'on peut trouver a Val Tho avec de tres beaux paysages, et puis parce que je suis de la bas
Et pour ceux qui disent que c'est moche, je suis d'accord pour ce qui est de la station mais si ils st pas contents, ils peuvent regarder ailleurs! :-p
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Mottaret est le meilleur endroit pour profiter pleinement de tout le domaine; mais c'est pas le bled le plus excitant, c'est certain...
XTof
XTof
inscrit le 18/02/02
988 messages
Matos : 8 avis
J'ai voté Val Thorens seulement parce que je ne connais pas assez les Menuires, sinon j'hésiterai. En tout cas j'aime bien le côté Masse des Menuires, très très sympa :)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
XTof (23 septembre 2004 à 13 h 45) disait:

En tout cas j'aime bien le côté Masse des Menuires, très très sympa :)

Oui, les pistes et hors-pistes y sont vraiment bien pentus avec un joli panorama au sommet, la TC est pratique, c'est juste dommage qu'il faille déchausser pour faire les 2 tronçons.

Par contre, moyen pour y venir depuis Valtho: le blv de Cumin est pas top et sinon faut faire le tour par le mont de la Chambre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Val-Thorens est une de mes stations fétiches particulièrement pour les débuts et fins de saisons (Décembre, fin Mars début Mai). Ces dernières saisons la station ferme avec un enneigement remarquable et une neige de très bonne qualité, tout le domaine de Val-Thorens est praticable alors que tout le reste du domaine n’est que partiellement ouvert voir fermé.

Pour exemple : Fin mars début Mai 2002 (il me semble ou 2001), 20 à 40 cm de poudre tous les matins.
- 7 ,8 …………Décembre 2002 50 à 70 cm d’accumulation de peuf vierge. Cime Caron étant généralement fermée la première voir deuxième semaine de décembre, ce secteur est totalement vierge et atteignable par le Funitel suivi d’une petite marche et là, avec de bonne condition de neige c’est le paradis dès début décembre.

De plus, j’ai toujours plaisir de me faire régulièrement l’itinéraire du loup coté Val-Thorens. Attention, en décembre de cette saison dernière, certains ont le souvenir d’avoir fais trempettes dans une coulée. Juste un blessé et pas de victime ce qui n’a pas toujours été le cas dans cet itinéraire.

Si en Décembre ou fin Mars début Mai il n’y aurait plus de neige à Val-Thorens, ma consolation serait de me dire qu’il n’y en avait pas ailleurs (sur même étendue).

A+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé, lire fin avril et non mars.
Héeeee bé.
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
chui parti 2 semaines a valtho et je peux dire ya rien a dire! enneigement bon jusk'a mai plus haute station d'europe oblige.les pistes sont creusés a travers des flancs culminant a plus de 3000m offrant des panoramas grandioses avec vue sur mont blanc.j aime bien meribel aussi pour ses pistes en foret mais la denivelletion est moins interressante mais acces a courchevel via SAULIRE par télécabines:belles pistes'denivellation restreinte pistes en foret....station de renom ms attention au porte feuille en station a voir pour skier (forfait 3 vallées si vs pouvez) les menuires:station sans vie dominé au loin par valto acces sommaire meribel.quelques belles pistes,par contre pas du tout en accord avec le paysage les remontes se sperposent se croisent s entre croise berk infrastructure tres moche.VIVE VALTHO
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Les menuires Station sans vie: t'as pas du beaucoup te promener le soir ni apres le ski d'ailleurs.
Les Menuires Station moche: 1/ ça s'arrange, ils font pas mal d'efforts et ensuite c'est moins laid que des stations comme Flaine pour n'en citer qu'une
2/ Pour qqu comme moi dont la famille est des bellevilles, Les Menuires et Val tho c'est la meme chose, la meme vallée donc les memes paysage, si tu vas au sommet de la masse tu as aussi un superbe panorama sur la maurienne, la vallée des Encombres et le mont blanc,... et les pistes st de meme qualité si ce n'est que c'est plus bas alors forcement - logique- la neige tient moins longtps...
Le truc de diviser la vallée en deux, c'est de faire payer deux forfaits, comme il existe aussi maintenant un forfait saison masse et un forfait Menuires...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass