Mais ca peut être super sympa.
Voilà!
ciao
Oui, je suis déjà aller dans les alpes du sud, mais c'était l'été. On était à Isola 2000, mais on est passé à Beuil, Valdberg, Allos, la foux d'Allos, Auron, et puis une petite station en montant le col des champs dont je me souviens plus le nom (faut dire qu'il doit avoir 2 téléskis).
Mais je me suis toujours promis d'y aller en hiver, parce que quand j'ai vu les pistes et le plan du domaine skiable d'Isola, ca m'a mis l'eau à la bouche .
Sinon, j'ai aussi fait l'été la montagne de Lure.
Pour l'hiver, c'est plutôt la Plagne, Combloux, les Contamines, Megève, les Saisies, Notre Dame de Bellecombe/val d'Arly, les Carroz/Morillon/Samoëns/Flaine, Morzine et le Jura avec Lelex et les Rousses.
Mais les Alpes du sud, depuis la région parisienne, c'est loin !!!!
C'est bien dommage !
Oui, c'est pelé, mais c'est un super coin. Du genre les cimes de la bonette, c'est génial, ou Vars les Claux, le col de l'arche, celui de la Lombarde et tout et tout.
Peut-être que j'y retournerai pendant mes vacances d'été en septembre .
A plus
En effet, les Contas (comme on dit chez nous) est une station super sympa, et bien organisée. Il y a plusieurs secteurs complètement différents :
- l'aiguille croche pour les fanas de pistes noires
- Roselette pour les surfs (mais aussi les tierces)
- le monument pour les pistes pèpères
- et surtout Hauteluce pour les champs de neiges vierge ENORMES .
Le domaine s'étend entre 1150m (bas des pistes, rarement ouvert) et 2460m (aiguille croche). Les remontées sont modernes et la neige est très bonne. Je me souvient avoir demarrer une saison aux Contas un 26 novembre et j'en dirait un seul mot : FABULEUX .
Sur Hauteluce, tu peux aller à la ferme de la ruelle (c'est un resto) orienté plein sud, où travaille ma cousine.
Voilà, à toi de juger, mais pour moi, c'est l'une des meilleurs station du massif du Mont-Blanc, avec toujours des montagnes de neige, et un panorama Mont-blanctesque.
Pour ce qui est du domaine d'Arêches, il s'est agrandi cette année je crois (où l'année dernière, ben euh j'ai un trou de mémoire), et il est assez sympa, il monte maintenant jusqu'à 2300 mètres ce qui permet 1300 m de dénivellé, et ils ont aussi un snowpark, mais là je ne peux rien vous dire de + pour ne pas y être passé ...
Voilà, c'était la p'tite info du jour!!
A+
Massimo, si tu veux venir avec moi, on renomera l'association de la manière suivante :
"MASSIMO ET BILL VEULENT ALLER AU VENEZUELA POUR FAIRE DU SKI"
@+
Euh, Massimo, les sapins, ca te manquerait pour le paysage ou parce que tu as l'habitude de te fourrer la gu..... dedans ???
Pour ma part, ca m'est arriver une fois, mais j'ai eu le temps de mettre mes poings en opposition. Eh oui, j'ai oublié de tourner dans un petit chemin en forêt Ca pardonne pas !!!
@+
inscrit le 15/12/98
143 messages