En ce qui concerne la vie nocturne à Val d'Isère, je trouvais ça pas mal, mais j'ai fini par être dégoutté car ça a beaucoup changé. On se croit au centre de Paris lorsque on t'oblige à mettre ta veste au vestiaire pour 10 balles, ou qu'un gars avec une oreillette et un micro te retiens d'une main à l'entrée en checkant si c'est ok dedans avant de te laisser entrer dans un bar de nuit (dont je ne me souviens plus du nom) .... on est à la montagne, merde !
Deplus, le 31/12, quand tout le monde va dans la rue pour faire une bataille de boulles de neige générale à minuit, c'est cool mais ca finit toujours mal, j'ai eu quelques prob et j'ai entendu qu'ils avaient du faire monter 20 CRS l'an dernier car il y en avait qui cassaient tout....
Alors non merci, je vais ailleurs maintenant.
Voila, a+ !
Tu vois, une fois pour mon boulot, je suis aller a Gatineau (Quebec) et dans mes temps libres j'ai fait du ski au mont x, j'ne sais plus comment ca s'appelait... C'etait tranquille, sympa, a deux pas d'Ottawa ou je crechais, mais y avait pas assez de peuf et de hors pistes... ! Un peu trop limite quoi... Mais pour une seule fois ca allait...
Pour les alpes francaises (parce que on pourrait aussi te parler des pyrenees, du jura, de la corse et meme du mont ventoux ou du massif central !!) tu choisis ta station en fonction de ce que tu as dans le portefeuille, de ce que tu aimes rencontrer sur les pistes (par exemple des sapins en bois ou des types de sapins en beton ou en acier ou blablabla...), du type d'architecture que tu supportes (si on aime le beton sans charme ou pas ou plutot les hameau ou les villages de montagne avec des chalets en bois - pierres, etc...), en fonction aussi du type de faune qu'on trouve sur les pistes, en fonction aussi des embouteillages sur les pistes, des queues aux remontees, etc...
J'allait quand meme oublier le plus important: la ou y a de la neige et l'espace skiable... c'est quand meme un des premiers criteres... !
Si tu veux beton + des HLM de luxe + frime + pas de sapin + boulevards type les champs elysees + neige (souvent rapee !) + plein de pistes (avenue, boulevard, pas de ruelle) + pas de francophones ou peu + vider ton portefeuille alors va a Val Thorens, Les Menuires, Tignes, Val d'Isere par endroit a la Daille par exemple (quelle horreur !), Flaine, Aime-La Plagne, les Arcs 1800, etc... bref toutes les stations qui sont tenues par des societes +/- privees qui n'ont qu'une idee c'est de se faire du flouse, de l'oseille, du fric quoi, sur le dos des touristes et qui sont meme pas toujours aimable... Generallement y sont pas du pays et ils se foutent du pays... Y a meme des stations qu'on mit des funiculaires (Val d'Isere et Tignes)... je t'assure c'est impressionnant : tu montes a + de 3000m en 10 min a peu pres, mais quelle horreur, c'est vraiment comme dans le metro !
Si tu connais La Grande Motte dans le sud de la France, c'est un peu pareil mais au bord de la mer... horreur quoi !!
Disons que c'est un peu une caricature et c'est pas ce que j'aime... mais j'aime mon pays et parfois j'ai un peu honte ! Je respecte la nature ou du moins j'essaie le plus possible...
Si par contre, tu veux un peu plus de charme, de l'authentique, du vrai, du bois, des odeurs d'antan et de la neige aussi eh bien, tiens, moi je t'en propose une station sympa: Les contamines monjoie ! Au pied du Mont Blanc, toujours de la neige quand y en a pas ailleurs et encore assez authentique... plein de balade, de la peuf, du hors pistes, etc... Sinon si tu veux un peu plus selecte (parfois un peu trop snob quand meme) alors prend Saint Gervais... ou Megeve... Encore plus authentique, tu prends La Clusaz !! dans les Aravis a cote d'Annecy, c'est cool... c'est beau, parfois y a pas assez de neige... Et puis y a plein de village inconnu tel que Notre Dame de Bellecombe, Areches-Beaufort, Hauteluce, qui sont beau, sympa, un peu comme le tyrol mais en France... et connecte pour la plupart avec de grands domaines skiable... Evidemment si tu veux aller en boite tous les soirs et avoir ton Mac Do a midi, alors je te les deconseille !!!
Moi perso, je suis plus haute Savoie ou frontiere avec la savoie ou du moins les alpes du nord... au dessus de la tarentaise... (vallee de folie pendant les vacances scolaires !)
Y a la Grave aussi (entre Grenoble et Briancon) mais la c'est mieux d'y aller la journee et basta... Mais question ski c'est top et be careful quand on connait pas ! Y a Serre Chevalier sans neige en ce moment, c'est pas trop mal, bon compromis...
T'auras certainement plein d'autres versions, c'est ce qui fait le charme des alpes francaises: y a de tout et tout les gouts pour tout le monde... Donc a toi de trouver ton bonheur la dedans !!
Voila pour les autres j'ai relance la polemique mais la station ideale n'existant pas on aura toujours des raisons valables et perso pour dire celle la elle est mieux etc... ! Sans fin !
Allez comme d'habitude, c'est trop long tout ca !! Mi Scusi.
Ciao cousin, ciao tutti !!!
Charly
Alors les Gaulois qu'est ce qu'on fait !? On prepare la potion !?
Bon moi j'vais pas skier, mais j'vais surfer ailleurs...
Sans rancune j'espere... et vive les alpes francaise non d'un gaulois...
Ciao tutti...
Charly
inscrit le 16/11/98
173 messages