croc
croc

inscrit le 16/02/99
5 messages
Tout ce que vous voudriez savoir sur cette station je pense le detenir.
Profitez en.
(foi dans le hors piste oblige!)

Donald
Donald

inscrit le 16/02/99
1 message
J'ai été deux fois à Alagna il y a bien longtemps (c'était par curiosité: ma station habituelle est Zermatt et je voulais voire ce qu'il y avait de l'autre coté du Mont Rose). Un superbe domaine, mais avec des queues ahurissantes! J'ai entendu dire qu'il y a maintenant beaucoup de ski-bums, le résultat d'un article paru dans Powder magazine, qui a défini Alagna comme la nouvelle La Grave.

C'est comment maintenant?

croc
croc

inscrit le 16/02/99
5 messages
Je vais skier chaque week end à Alagna.
En ce moment il y a une poudreuse qui décoiffe.
C'est le paradis pour les skieurs hors piste.
La Grave c'est tres bien, Alagna c'est encore mieux, plus authentique. A condition d'avoir un guide Alpin du coin.

Alagna n'est pas une station pour le tourisme de masse. Le weed end dernier nous etions tres tres peu à skier. Il faisait tres froid et trop de poudreuse.
Meme les remontees mecaniques sur le glacier ne fonctionnent plus. Ce qui enlève les deux uniques pistes bleues de la station pour les skieurs debutant/moyen.

La plupart des touristes d'Alagna sont Suedois, norvegien, americain et un peu de français. Les italiens sont ceux de la vallee qui montent skier le week end. Le point commun des skieurs d'Alagna c'est le bon niveau de ski hors piste.
ciao

Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
C' est dans le Val d' Aoste ??
(j' adore le Val d' Aoste)
croc
croc

inscrit le 16/02/99
5 messages
Non, Alagna Valsesia est dans le Piemont.
Ceci dit la region est limitrophe à la Vallee d'Aoste et on y passe en hors piste.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que c'est facilement accessible depuis Nice ?
Il y a un article sur Alagna dans Grand Ski (un hors série de Ski Français) et ça a l'air d'être à la hauteur de ce que tu annonces, croc !
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
De meme , chère Alex ...
Caro
Caro

inscrit le 19/01/99
62 messages
Moi "je sais que je ne sais rien"
Massimo
Massimo

inscrit le 15/12/98
143 messages
Bien joué Caro ...
croc
croc

inscrit le 16/02/99
5 messages
Alex, le meilleur moyen de transport pour rejoindre Alagna, c'est la voiture perso. L'itineraire depuis Nice je ne le connais pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass