marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
je connais la plupart des grandes stations mais ma fac va a la clusaz cette année ... si quelqu'un connait la clusaz ce serait cool de me dire si c'est aussi bien que les portes du soleil ou les 3 vallées question domaine skiable mais aussi pour les sorties le soir ... l'essentiel étant de skier mais aussi de s'éclater ;-) bye
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
salut Marie!

la clusaz c'est bien col comme station et le domaine skiable est excellent. Ok c'est pas aussi vaste que les portes du soleil ou les 3 vallees mais question denivellation et belles pentes c'est top (surtout a balme)

bon ski!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la clusaz le soir ça depote,sinon le domaine est assez petit
et il y a des cailloux,surtout a balme!!!!!
marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
c cool ... g deux avis ... completement différents ... un troisième pour départager ? ;-)MDR
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
Salut Marie

Voici un troisième avis, encore different

La station est super en elle même, autant au niveau de l'ambiance que de l'esthetique(petits chalets en bois, rien à voir avec Flaine et ce genre de stations à touristes conçues dans les années 70)

Quant aux pistes, il y a plusieur secteurs, reliés entre eux en théorie, mais c'est assez galère de passer de l'un à l'autre.
moi le secteur que je préfere c'est la balme : C'est celui qui a le plus de pente . Son seul inconvéniant est de ne voir le soleil 1H par jour au maximum (et sur une piste seulement), mais en cas de redoux, c'est le seul secteur ou la neige reste bonne , et en plus y moins de monde. et moi j'y ai pas vu de cailloux quand j'y suis allé !

Le massif de l'aiguille (le plus près de la station) est assez plat et convient donc plutot aux débutants (en plus c'est le plus peuplé pendant les vacances scolaires)

Bref c'est à mon avis une très bonne station,et tu devrais y passer une bonne semaine si la neige est au rendez vous(c'est une station assez basse en altitude :2600m au plus haut)

Bon ski

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
au fait, g oublié de vous dire ... mais on y va pendant les vacances scolaires :-( Du 21 au 28 février ... plus ça va et plus g envie de partir aux Arcs 2000 ... ;-)
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Rien à voir !
Ni pour le ski, ni pour le soir, encore moins pour l'aspect de la station.
Moi pour le ski, La Clusaz, je trouve ça limite... Mais si t'aimes les petits chalets, les sapins croulants sous la neige, c'est top ! Surtout actuellement, j'y ai fait la fête hier, la y'a pas photo ! Grosse tradition de teuf, cadre idéal, alors que les Arcs...c'est un peu inerte et aseptisé, moi j'aime pas, y'a pas trop de choix entre le club med et une ou deux boites et un peu plus de bar. A la Clusaz, t'as un tas de bar à forte ambiance, des boites qui ferment vraiment tard, et toujours le choix de l'endroit et la possibilité d'enchainer plusieurs endroits tous aussi charmants. Niveau ski, les arcs c'est grand, certes, mais 2000 c'est l'autoroute (aller voir sur pesey et villaroger pour trouver un peu de difficulté et de charme).
Bref, La clusaz est au portes du soleil, ce que les arcs sont aux 3 vallées, un peu le même style de piste, de station, mais en plus petit dans un cas comme dans l'autre.

A+ bon choix Marie(à mon avis, c'est direction Haute savoie, puiqu'il y a de la neige cette année)
INTOXICATED

marie
marie

inscrit le 12/12/99
45 messages
merci pour vos conseils, ça me donne une idée de la clusaz ...
malheureusement, par la fac, on a pas trop le choix des stations ... et encore moins des dates ... mais l'esentiel c d'aller skier parce que la fête c toute l'année alors que le ski ... ben c qu'une ou 2 fois par an pour nous pauvres parisiens ;-))
Bises et bonne glisse à tous :-)
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
juste un ptite rematque...la clusaz ne fait pas partie des portes du soleil (qui a mon gout ne presentent rien de vraiment trascendant).
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
Juste une petite remarque au cas où je me sois mal exprimé, les arcs ne font pas partis des 3 vallées. (C'est une image, non, pas d'Epinal, sacrés Vosgiens !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass