tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
Et ben si vous cherchez une station bien sympa, PAS CHERE!, avec neanmoins de tres bonnes pistes et d'excellents hors pistes a decouvrir, amis grenoblois et autres d'ailleurs, j'ai ete tres agreablement surpris par l'Alpe du Grand Serre, dans l'Oisans (http://www.alpedugrandserre.com).
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est si grand que ça l'Oisans ? Je croyais que le Taillefer et l'Armet faisaient massif à part ?

Par contre c'est vrai c'est une station sympa, mais comme partout, quand la neige est au rendez-vous (juste quelques souvenirs de désagréments dû à une mauvaise coordination de moi et des chutes de neige) et quand le vent ne souffle pas trop (elle est quand-même au bon endroit pour tout prendre, mais moins que le glacier des 2 alpes c'est un fait).

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est vrai que des fois quand je me relis ça fait un peu sec, et je ne fais ressortir que des bannalités :

Pour compléter : j'ai eu c'est vrai des journées mémorables de poudreuse royale à l'Alpe du Gd Serre et le forfait est effectivement abordable.

Pour ce qui est de l'aspect Oisans : c'est réellement une interrogation que j'ai ... et non une dénégation.

tiou
tiou

inscrit le 31/10/00
9 messages
Matos : 1 avis
Alors, pour ce qui est de l'Oisans, la c'est une question a 1000 points dont personne je pense n'a reellement de reponse... Geologiquement, non, en fait c'est sur que c'est a part (Taillefer), mais geographiquement, on l'inclut dedans. Ca fait officiellement partie des stations de l'Oisans.
J'ai deja debattu pendant des heures sur ce sujet, cet ete, avec un guide qui hesitait lui aussi!...
En tout cas, les gars du coin disent que ca fait partie de l'Oisans, et je les crois!(je viens de pas loin et meme pas loin on dit ca!)
Bon, si quelqu'un veut completer... (parce que pour synthetiser, c'est une guerre geologues/geographes). En esperant avoir apporte un petit element de reponse...
Tiens, va voir jeter un oeil sur http://www.oisans.com , ils sont tres complets. Tcho!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass