JE voudrais partir skier en fevrier mais je n'ai pas envie d'attendre 3h aux remontees mecaniques.
Connaisseriez vous une station magigue ou l'attente n'est pas trop longue?
mrci
Bon, tu cherches une station magique où on n'attendrait presque pas ?
Je te conseillerais bien La Grave pour le côté mythique du coin (Ah, les glaciers de la Meije et du Râteau !), mais bon ça dépend de ce que tu comptes faire, de ton niveau et enfin, si tu es sensible aux charmes de la haute-montagne (comment ne pas l'être ?!)...
En fait, il n'y a pas beaucoup de queue en début de saison, donc en février ça doit le faire. Par contre, les week-end du mois de mars, ça devient l'horreur : w.e. du Derby à éviter absolument, à moins d'y participer, bien sûr !
Sinon, il y a plein de petites stations "authentiques" où les foules ne se ruent pas forcément, par ex. au sud : Risoul et son fabuleux domaine de la Forêt blanche.
Néanmoins, en février (donc pendant les vacances scolaires) t'auras un peu de peuple partout... sauf à La Grave !
Bon, il va falloir que j'arrête de leur faire de la pub au risque de finir lesté avec des pierres au fond de la Romanche !!
Au fait, Tiou, tu places le "funitel de Val Tho et ses 0 à 25 min d'attente", dans l'espace Killy ? Tu confondrais pas avec Val d'Isère par hasard ?
Ciao
Sinon, comme station, tu peux effectivement tenter l'Espace Killy mais surtout coté Tignes. si ton budget est plus serré, oriente toi vers des moyennes stations. J'ai le souvenir qu'à Ste Foy, c'était génial...
Tschussss.
inscrit le 01/11/00
28 messages