par exemple, Fils, t'es pas du côté de munich des fois? alors, garmmich-machin-kirchen c'est comment?
Voila pour les principales. La conclusion, c'est que ca vaut pas le coup pour venir faire une semaine de ski. En revanche, quand tu habites sur place, c'est le paradis. Toutes ces stations sont a 1h ou 1h30 de Munich et la saison commence mi novembre dans 50cm de peuf...
si tu trouvais un pur taf sur munich, y resterais-tu? ou bien en as-tu marre des allemands?
Les stations que je connais bien (skié plus de 10 fois parce j'aime).
Francophonie:
Les Portes du Soleil(endroit préféré: Linga) 9
Chamonix: Les Grands Montets, 10
La Clusaz: sympa, mais chiant pour se garer, 8
St. Luc, Grimentz 8
Flaines 7
Leysin 6
Evolène 8
Arolla 7
Les Bugnenets 8 quand il y de la neige, mais là je ne suis pas objectif du tout.
Connais, mais skié moins de 10 fois:
Saas-Fee (le Valais je le mets avec la Romandie) 7
Nendaz 7
Riederalp (idem Saas-Fee) 7
Super St. Bernard 8
Gressonney-St. Jean (Val d'Aoste) 9
La Rosière 8
La Balme (Argentière): 7
Maintenant de l'autre côté Roeschtigraben:
Oberland Bernois:
En général belles montagnes, mes les pistes sont souvent plates et ça ne monte pas très haut:
Adelboden/Hahnenmoos 7
Adelboden/Engstligenalp 4
Adelboden/Kuonisbergli 5
Adelboden/Tschente 4
Schönried, Saanenmöser 6
Wengen/Grindelwald 4
Diemtigtal 5
Suisse Centrale:
Engelberg, pour le freeride et les bosses 11
Hoch-Ybrig 5
Grisons:
Laax, Flims, Falera: 4, trop plat, j'aime pas l'ambiance, pô de bosses
Davos 9
Samnaun: 10, même s'il y a pas de bosses. Super freeride, bcp de neige, super installations
Suisse Orientale:
Pizol 6
Flumserberge 8
Tessin:
Alpe Pescium 6
Jura Soleurois:
Balmberg. Quand j'étais petit il y avait toujours de la neige. Il y a même une belle noire et des possibilités de peuf dans des pentes assez intéressantes: 8 (mais c'est que j'aime le Jura (je parle de la montagne s'étendant de la France jusqu'à peu avant Zürich)).
Voilà. Je pense que St. Moritz et Arosa doivent être bien aussi. En Suisse centrale, avant le Gotthard, Andermatt me tenterait (freeride, 3000m). A part Engelberg, je resterais en Valais/Haute Savoie si j'habitais Lausanne.
Engelberg: c'est un domaine plutôt étroit et assez raide. Il y a une descente non controlée, du vraie HP de 3020 à 1800m. Je connais rien de mieux quant il y a de la neige. Depuis Berne tu mets 1.5h. Voir www.titlis.ch
Voilà, je vais skier à Sölden (AUT) bientôt, paraît qu'il y a rien de mieux en ce moment de ce côté-ci, je vous dirai.
Krax
Pour jeanbernard: si t'as l'occaz de venir a Munich pour echapper a la Hollande que tu as l'air d'aimer, n'hesite pas! Moi, j'adore ici. Ca fait 3 ans que je suis la. En fait je suis venu expres ici, car je connaissais deja un petit peu avant. OK, le loyer est cher ici, il faut dire que la demande est enorme et l'offre plutot faible. Que veux tu, tous les allemands veulent bosser ici car c'est super! Sinon cote vie locale, c'est pas mal le feu. Il y a toujours des fetes (doit on encore presenter la fete de la biere) et ca bouge vraiment beaucoup, par exemple a Kunst Park Ost, un quartier industriel desaffecte transforme en espace de vie nocturne avec pas moins de 30 clubs et boites!!
Sinon l'Autriche c'est vraiment pas loin d'ici, la plupart des stations ont a 2h d'ici et ca vaut vraiment le coup!
Je cherche un peu du boulot ici, mais en fait j'ai envie de rentrer pour revoir mes potes et les Alpes de mon cote (je suis de la region de Grenoble...). en tout cas, des que je peux, je reviens.
Mais dis, ton boulot ici, ce serait ou?
si j'allais à munich? ben je me rappelle pas du nom de la station de train. mais t'as peut-être entendu parler y'a à peu près un an d'un bâtiment européen qui s'est fait emmurer par greenpeace? ben c'est là!
inscrit le 08/10/01
1580 messages