ciril
ciril

inscrit le 07/11/01
15 messages
Ce petit pays d'Europe centrale a une superficie d'un peu plus de 20 000km2 (un peu plus petit que la Sicile) dont a peu pres la moitié est couverte de forêts. Sa population est d'environ 2 millions, dont 270 000 a Ljubljana, la capitale du pays. Le pays possède des frontières communes avec l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie. C'est un pays composé de montagnes et de magnifiques vallées.
La slovenie est un pays ou l'0n se croie dans un autre univers. La vallee de la sotcha,les station thermales, les stations de ski, le hors piste la bas est un quotidient qui ne vous surprendra. La joie des habitants ferons de vos soirees des soirees culturelles. La Slovenie vous surprendra car elle ma moi meme surpris!
On me disait pas de station de ski? FAUX:
La Slovenie possede des sttion de ski preserve du touriste francais mais bien connue par les autrichients ,les italiens, les croates. Certe des stotions plus petites qu'en France mais a quoi cela peut'il servir si la montagne en elle meme est une imense piste de ski! Le hors piste et le ski extreme est genial!!!
La slovenie vous surprendra car vous ne la connaissez pas.
Les ecoles de Ski sont parmis les meilleurs du monde et question qualite prix c'est une chance pour les familles modestes et nombreuses...
La Slovenie par sont histoire vous surprendra : Pays exemplaire pour l'europe de sa diversite de sont unite comme la suisse mais a savoir que se pays a preserver sa culture depuis 1200 ans et a acquis sont independance depuis 10 ans . Pays facille a comprendre car on se sent nostalgique labas d'un paysage de nostalgie avec le reves pour les enfants.
Un Pays des Alpes comme ont n'a nous meme du mal a s'immaginer! Pour petit pays on se sent grands labas. KANIN, Rogla, Kranjska gora, Bled , Cerknisko, des non qui vous depayserons a seulement quelques centaine de kilometre de nos Alpes.
La Slovenie le cotes ensoleilles des alpes.

Noel La bas ces un comte, c'est ce qu'on imagine du monde quand on est petit. Les villes sont lumineuse. Ljubljana est a mon gout la plus belle des capitales d'europes par sa grandeur (petit) mes tres divers ( Le baroque, le rococo... petites ruelles comme en italie...)
Enfin on en dit pas assez.

La slovenie possède également un accès à la mer Adriatique, ce qui en fait un pays idéal pour les vacances. Dans la même journée, on peut se réveiller a la montagne a 2000 metres d'altitude pour marcher ou faire du ski, se baigner dans la mer un peu plus tard puis aller se coucher en pleine forêt au fond d'une vallée.

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Salut Ciril,
j'ai l'intention d'y aller cet hiver. Est-ce que tu as skié à Pohorje (près de Maribor, lieu de slalom de coupe du monde)?
Merci
Krax
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass