le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Cette année, je m'installe, je dois rembourser ma nouvelle voiture, les impots me tombent dessus...Bref mon budget est plus que limité. Mais voila un hiver sans ski (skwal), je ne peux pas alors je me dis que c'est peut etre l'occas de descendre fin mars sur une station moins connue (donc moins chere).
j'hesite entre vars, risoul (les domaines sont liés je crois), la foux d'allos.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres coins sympas autres que les grosses stations ?

Merçi d'avance.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
J'ai fait exactement le même choix que toi.
J'en avais marre des grosses stations type la Plagne, Tignes, etc à plus de 1000 frs les 6 jours.
J'ai donc cherché une station avec un domaine relativement étendu, et des prix bien meilleurs (Vars/Risoul = 800 frs les 6 jours).
Je pars donc le 11/03, avec une location de 1800 francs pour 4 couchages...

Sympa, ce va être Plus que 2 semaines avant le départ.

Pour ce qui est du choix entre les deux, Risoul a l'air mieux positionné géographiquement et dispose de plus d'ensoleillement, car Vars est vite cachée du soleil l'après-midi. Sinon, je ne pense pas qu'il y ai une grande différence.

Voilà, voilà...

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Effectivement, risoul a l'air plus ensoleillé en fin de journée (cf webcam), par contre que sera l'eneigement en fin de mois de mars?
Quand aux tarifs, les grandes stations devraient y jeter un oeil (voir les deux), car enfin le ski devient abordable...
Bon, je me tate encore un peu et je prends une décision avant qu'il n'y ait plus de place...
A+ et merçi du renseignement
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Je pense que tu vas trouver une location fin mars, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Quant à l'enneigement, je pense que ca tiendra jusque là, car la station est quand même assez haute

Jey_1
Jey_1

inscrit le 23/01/00
4 messages
En effet en fevrier vers 15 heures le soleil bascule du coté de Risoul et Vars est moins ensoleillé, mais je trouve que la neige est meilleure sur Vars, surtout le matin, alors que sur Risoul la neige reste plus dure car la station reste à l'ombre une grande partie de la matinée. Et puis en plus les coins hors pistes sont plus sympas sur Vars...
Par contre si vous etes un cho lapin la nuit, alors Risoul est faite pour vous !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
bon, ben j'ai la possibilité d'aller à risoul fin janvier.
y a-t-il vraiment moyen de bien s'amuser?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
si vous n'avez pas peur de faire un peu de bagnole, vous pouvez prendre un appart à Embrun, c'est bien moins cher qu'en station. entre 20 et 40 mn de caisse, vous avez 4 stations: Vars-Risoul, Les Orres avec pas mal de pente, Réallon station tranquilou et un petit coup de coeur en cas de neige fraiche: Crévoux. 2 gros téléskis, 75 balles la journée. le domaine hors-piste est impressionnant, et meme en cas de retour d'est avec 1m de pow, vous serez 20 riders à tout casser sur le domaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass