comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bah moi j't'avourais que j'ai une maison juste en dessous mais que je connais pas top, sauf la zolie ptite station du Lautaret, avec ses 3 tire-culs, ptite mais bon, faut bien commencé hein...bref pour le lautaret moi j't'dirais juste que d'habitude les traces qu'on peut voir partent justement de la ptite station dont je te parle (ou juste au dessus, avant le dernier virage à gauche en montant le col direction Serre-Che par exemple) et montent pour atteindre le sommet de la grande combe qu'on a en face lorsqu'on passe le col, cette fois, direction Grenoble (...oulala, j'sais pô trop si j'suis clair moi ???!!! ça m'étonnerait..). De là tu te tape cette combe (déjà pas mal je pense) ou bien doit avoir moyen de redescendre de l'autre côté, du côté du Combaynot (oulala l'orthographe !!)mais alors là j'sais pas....bref j'suis pas tellement d'une grande aide mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est faisable, mais que si c'est juste pour faire du HP, et pas de la rando, t'as qu'à pas te faire chier et descendre 10 km dans la vallée direction Monnetier et là tu touvera tout ce qu'il te faut....ah oui merde c'est vrai, fallait pas le dire....
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
qqun connait ?
si oui pourais je avoir des infos hors pistes
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
si tu veux faire des traces aux lautaret le mieux c'est encore de prendre les peau de phoque et de faire grimpette...et si t'es faineant tu vas a serre che ou y a deux trois trucs sympa ...ou a la grave qui est somme toute sympathique aussi .personne me contredira la dessus je pense...
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Si, faut pas y aller, serre che c'est mieu !
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
"deux trois trucs sympa" !!...et l'aut hé !!!...mais c'est pas grave; ne jamais faire de pub pour les bons coins (proverbe monatagnard réputé !!)
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
c'est vrai ca excusez moi la grave c'est nul a chiez y a pas de pentes c'est blinde de touriste et la neige est pourrie...ne venez pas c pas la peine ca vaut vraiment pas le coup!!!ca te va mieux la comai ? je fais âs de pub au moins...et en parlant de serre-che t'as pas deux trois hors pistes pour moi autre que l'yret et ceux de monnetier ?du style vers briancon ...
dernier truc pour le mec ki a lance le debat ke je sais plus son nom:tu vas loger ou ?dans le superbe hotel du col du lautaret ?lol
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Vers Briançon, ça se passe souvent dans la foret, sinon tu peux monter au prorel (on voit souvent une trace qui part depuis le TK de serre-blanc). qqu'un a t'il déja essayé la descente sur les combes depuis l'arrivée du téléphérique, le coin est sympa mais un peu plat, expo sud et il faut prévoir le retour.
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
Mais non arretez tous serre che c'est nul ni allez surtout pas,hein comai?Non plus serieusement je connais tres bien le Lautaret si tu veux c'est un spot tres reputes pour la rando (et pour les road gap)et qui ne dement pas cette reputation mais niveau station file a serre che (10 km plus bas) et va a monetier.Tu pourras te taper d'exellent triptous les kick sont naturel la poudre est superbe les anglais l'ont bien compris puisque certains ont fui La Grave pourtant mythique pour serre che.Si tu veux un hors piste nickel demande La Montagnole(fais gaffe niveau secu).Deux derniers conseils si tu cherche un shop va a Elixir tu ne le regreteras pas et si tu veux un guide va a Montagne et Ski.voila j'espere que je t'ai un peu aider.
Aplus
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
au risque d'etre lourd (je vais me faire taper sur les doigts): il ne faut aller ni à la grave, ni à serre che en tout cas pas à monetier. bon stop.
en fait j'ai une question: en gros faineant qui n'a pas envie de chercher, pouvez vs me dire à peu près où se trouve le shop Elixir?
en VENANT du lautaret c plutot à l'entrée, plutot au milieu (niveau batiment ucep) ou plutot vers la sortie?
merci
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
c'est sur la route principale de monetier et c'est au milieu pour y aller tu file droit vers briancon et c'est juste au milieu du village (monetier) tu peux pas le louper c'est a gauche quand tu arrive du lautaret(en face des affichhs du cine).
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
mais il assez nouveau alors ce magazin ?? J'crois qu'l'ai jamais vu, mais c'est vrai aussi que je rouille pas trop trop non plus dans cette rue...
Moi, les pistes à Briançon je connais pas du tout, je reste presque tout le temps à Monetier...mais c'est bien, allez à Briançon...
Je me tatais à monter dès la semaine prochaine mais ça vaut pas le coup, non ? J'ai cru comprendre qu'il y avait rien du tout, pis quand tu regardes la webcam tu prends, fin c'est joli, mais tu prends peur...
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
au moins cette année ils ont l'honneté de montrer autre chose qu'un gros plan sur la piste luc alphand enneigé au canon, meme si cette nouvelle webcam donne une image timbre poste et souvent à contre-jour.
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
ET C4EST CLAIR MOI JE VAIS ME TIRER UNE BALLE SI ELLE TOMBE PAS cette neige maus j'ai bonne espoir ca va arriver.
guillaume1313
guillaume1313

inscrit le 15/10/01
39 messages
ok bon résumons la grave c'est pouris ser che à chier...
pour les plans hp sur serre che c'est quoi les itiniraires de départ (max 20 mn de marche)
merci
lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
je voulais savoir ki a testé le road gap au lautaret bicoz avec des potes on est bien chaud pour se le faire a partir des anciens tunnel...on fait un ptit kicker et on se lance...si y a d'autre endroit que zavez testé pouvez me dire svp ?
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
un petit peu dans le meme sens, mais pas pour les road gap (je ne quitte pas trop le plancher des vaches)
y a moyen de faire un peu de ski ou snow autour du lautaret et du galibier en mai et juin si les conditions le permettent avec une caisse utilisée en "remontée mécanique",
un conducteur sacrifié pour chaque montée.
ça peut se faire ou c'est pur délire de ma part?
serre-cherepresent'
serre-cherepresent'

inscrit le 14/10/01
37 messages
et si tu veux sauter les tunnels t'as interet en avoir de grosses ou t'appeler hebus ou avoir une drole d'epee si tu veux pas que cixi te ramasse a la pelle.Non serieusement cela se tente mais faut que tu sois chaud bouillant moi je vais me lacher des que y a de la neige.
A plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass