Est-ce que certains d'entre vous connaissent l'auberge de jeunesse de zermatt ? Qu'est-ce que ca donne ? j'ai prevu un we (a zermatt donc) le 15-16 decembre et c'est la croix et la banniere pour trouver un toit pour la nuit...
Sinon l'auberge de jeunesse de Zermatt est OK, c'est dans les 30 balles la nuit avec souper et déjeuner inclus. Elle se trouve a 5 minutes du départ des remontées du Klein Matterhorn.
le départ des tphs de Klein Matterhorn se trouve appr. 2 km du gare.
-> Le dernier part de la route de Täsch (village au-dessous de Zermatt) à Zermatt est interdit au publique, donc il faut prendre le train de Täsch à Zermatt (ca. 12 €). Le parking la-bas est très cher (25 € le jour ? je ne sais plus exactement), alors si vous voulez y arriver par voiture il est plus interessant d'utiliser un des parkings plus bas - enfin il faut prendre le train pour Zermatt en tout cas.
De plus, il est une petite problème de se rendre du gare aux tphs (où à l'auberge de jeunesse), car il n'y pas des voiture à Zermatt. Il y a des taxis électriques (qui coûtent bien!) et des busses électriques. Les dernières sont libre si on a un forfait valable pour ce jour (ce qui est un problème car normalement on n'a pas de forfait pour le jour d'arrivé et lequel de départ). Je ne sais pas les prix des busses sans forfait.
Alors, c'étaient mes problèmes l'année dernière à Zermatt.
Enfin, bon ski - Zermatt est vraiment cool - et n'oublie pas de faire connaissance avec la côté de Breuil-Cervinia (les versants suds (italiennes) de la domaine de Zermatt) -elle est encore plus ensoillée et on y trouve pas aussi des gens, il y a des queques ennuyantes jusqu'au midi à Zermatt
- Entre la gare et le départ du téléphérique du Petit Cervin il y a tout casser 1.5 km.
-C'est vrai que les taxi éléctriques coutent la peau du cul, mais 1.5 km à pied avec les affaires dans un sac a dos c'est sans problèmes.
inscrit le 02/12/01
1 message