auré 2
auré 2

inscrit le 16/12/01
1 message
pourriez-vous me renseigner sur la station de ski "La foux-d'Allos" ? Je parts là-bas avec des amis au moi de janvier et j'aimerais connaître les avantages de cette stations: qu'est-ce qu'il ne faut pas rater?
J'aimerais aussi savoir les conditions climatiques qu'il y a en général à cette période, enfin bref le plus de renseignements possibles!!! Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir au ski durant ces vacances de Noel.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
va voir sur http://www.valdallos.com/
auré 2
auré 2

inscrit le 16/12/01
1 message
Merci beaucoup panpan, ce site est génial!!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
pad'koi
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Exellent choix !!!! (pas chauvin, non…)
Je suis originaire de la vallée et je connais bien la Foux
La tu tombes pile poil à la bonne période :
Y'aura quasiment personne en semaine
et en général c'est à cette période que l'enneigement est le meilleur (veinard !).

Bon sinon, à ne pas louper :
-l'Observatoire (le télécabine)
de nombreuses possibilités HP (rien que sur la noire qui est juste balisée, t'as de quoi t'amuser un moment. Attention le soleil n'y est que le matin (10->12h))

-Secteur des Agneliers : (vers la liaison avec Praloup) Bon secteur, la neige y est tjs bonne, possibilité de s'amuser dans les petits vallons.

-Liaison Praloup : prends la journée si tu veux bien profiter de Praloup !

-Et si t'as de la chance, le vallon du Pourret : C'est un gros "bol" avec qques barres rocheuses, tout le secteur est en HP (en général), possibilité de retomber sur la Foux par une piste sans grande difficulté qui passe dans les sources du Verdon. Jolie balade. On accède à ce vallon parallèle à celui des Agneliers à partir du sommet du TSF 4 qui remonte du bas des Agneliers vers la Foux (ouf…).
Enfin faut que tu aie pas mal de chance car c'est ouvert environ 2-3 semaines par an…

Sinon va aussi faire un tour au Seignus (la station juste au dessus du village d'allos), c'est plus petit, certes, mais y'a aussi de quoi s'amuser (pistes de Valcibière et ses nombreuses variantes). Et en plus t'as des navettes gratuites (ou peu onéreuses, voir OT) qui font la rotation entre les 2 stations.

Enfin, je te donne mes bons plans:
-Pour manger bien sur les pistes : le 2050. Bonne ambiance et bon accueil.
(faut bien faire de la pub aux potes ;-))
-Pour sortir le soir, pub l'Etoile (très sympa), et pis t'as des boites…

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
C'est un trés bon choix !! Moi, j'y monte casi tous les we ... (Petite préference pour le Seignus (moins de monde, et moins de piste "boulvard") Mais ke ce soit le Seignus ou la Foux, y'a pas mal de possibilité.

Dahut, je devais monter ce we, mais qd g vu kils n'ouvraient ke les pistes equipées de canons ... G fais marche arriere ... T'y étais ? CT si dépourvue de neige que ca ? (malgrés ce ki est tombé vendredi ?!?)

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Non je n'y était pas, mais mes parents y habitent. Pour te résumer la situation, il est ombé plus de neige à Manosque qu'à Allos !
Ben oui, y faisait trop froid…

*** !!

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Vince : Je te file l'adresse du site de Sylvain. Tu trouveras une webcam du bas de la station
http://www.hors-pistes.net
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Merci Dahut, je l'avais dejà dans MES FAVORIS!!! Par contre elle n'a jamais marché ... et ne marche toujours pas d'ailleur !

heu ... Ki c Sylvain ?

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Sylvain c'est le proprio du magasin "hors-pistes".
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Si Si, elle marche !
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ben ... pour moi, ca marche pas !! et pî la mise à jour date du 13/12 ...

et pour Sylvain, j'connaissais le shop, mais pas le gars ...

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
La webcam du Seignus est ok.
Vince, vérifie les paramètres de ton navigateur.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
CA MARCHE !!! ...
Va comprendre ! ...
Effectivement, l'enneigement n'est pas terrible !

Dahut, toi ki a l'air de bien connaitre ... Chez "Hors piste", ils loueraient pas des Swallow, par hasard ???

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Euh, ça c'est une bonne question !
Y z'ont un peu de tout, faut leur demander…
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je leur ai fait un mail ... et j'attends ! ...

Fais signe qd tu compte aller fair eun tour là bas ... histoire kon s'fasse un ch'tite descente ...

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Vince,

moi, je serai à Allos du 21 janvier au 2 février puis du 3 au 17 mars.
Il faut que je commande un T-shirt ITWT pour qu'on puisse se trouver...

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ca roule ! J'y serai ss doute le we du 29/12, et puis ensuite casi tous les we ...

Voiture: Clio verte avec stickers ITWT, garée sur le parking payant du magasin dont G oublié le nom
Et sur les pistes: planche A-snow Method, et fringues T&C bleu et gris ...

Si avec ca on se trouve pas ....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass