mikevirgil
mikevirgil

inscrit le 03/01/02
0 message
salut,

je suis un total newbie en ski (skié 3 jours depuis 25 ans de vie), et je chercherai une station cool, pas surpeuplée, avec pas mal de pistes vertes et bleues, mais aussi un peu de rouges pour ma chère et tendre! Je sais que la question est vaste, mais si possible pas trop cher (!), pas surpeuplé, boisé et dans les environs de Grenoble... voilà voilà, merci de vos réponses!

@+

Mike

mistergans
mistergans

inscrit le 02/01/02
2 messages
'lut mike
tu peux toujours te rendre aux 2zalp, le domaine est vaste et offre un grnd choix au niveau des pistes. en plus si t'apprend vite ya de koa samuzer dans le coin...
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Durant mon époque grenobloise, j'emmené les débutants dans le vercors (villard,lans, méaudre,autrans),sympa,pas cher, de la foret, mais je sais pas s'il y a de la neige en ce moment. Sinon il y a les classiques chamrousse et 7 laux avec probablement plus de neiges
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
plus près que les 2 alpes, l'alpe du grand serre, et bien sur la chartreuse avec entre autre st pierre.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Le col de Porte au dessus du Sappey (en chartreuse)!
=> 1/2 h depuis gre.

service,

Man,

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Parmi les stations pas trop chères dans le vercors tu as la montagne de Lans (4 rouges et de bonnes pistes débutant), méaudre et autrans au beau milieu des sapins.

Sans doute un peu limite en neige actuellement (seult 2 rouges ouvertes sur Lans) mais autrans garde souvent mieux le frais.

En chartreuse tu as bien sûr St Pierre (ce ne sont pas forcément les pistes les plus accessibles, le relief est sympa) mais le col de Porte n'est pas mal si tu peux te contenter du télésiège et quelques autres petites pistes faciles : pour ses 1400 m il y a parfois là de bonnes chutes de neige.

L'alpe du Gd Serre, c'est déjà je crois un peu plus grand mais abordable.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass