clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Avec le passage à l'Euro, j'ai comparé quelles stations en avaient profité pour "doper" leurs tarifs (journée adulte haute saison) entre la saison passée et celle-ci.
(J'ai pris 1 Euro = 6,5FF)

La hausse dans la majorité des stations se situe entre 2 et 6FF (beaucoup à 6FF en fait)

En Haute-Savoie, les stations avec une hausse de plus de 6FF sont:

Megève (Combloux-Jaillet): +12
Chamonix (Brévent+Flégère): +9
Portes du Soleil: +8
Megève-Evasion (Megève, Combloux, St Gervais, St Nicolas): +7
Chamonix (Les Grands Montets): +7
Chamonix (Col de Balme): +7
Les Contamines-Montjoie: +7

A noter -2FF pour le domaine du Val d'Arly (? Bizarre)

En Savoie:

Termignon: +11
Ste Foy Tarentaise: +8
...et une petée à +6FF

Bonne nouvelle, là ça a pas trop augmenté, mais heureusement pask ct déjà assez cher...

A noter: Les Aillons, La Giettaz, La Norma -1FF

La suite plus tard

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les Aillons ??
-40 balles en semaine !
promotions forfait Aillons-Margériaz à 60 francs... ils ont en sont à de telles extrémités pour ameuter le clien et renflouer leurs caisses...
mais par exemple les 3Vallées, c'est systématique, le forfait prend chaque année 10 francs... nouvelles installations + inflation = augmentation...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Bon pour les Aillons moi j'ai le forfait à 15.50 Euros...ils ont peut-être changé.
(j'ai les chiffres de la SNTF au 14 novembre)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Quant aux 3 Vallées, elles se contentent d'une hausse de 6FF cette année...
Bon, je crois que si les hausses sont si faibles, c'est que l'Euro a du pas mal baisser depuis le moment où ils ont décidé du prix des journées...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Venons-en aux domaines du Dauphiné:

Les 7 Laux: +11
Les 2 Alpes: +7

Tous les autres entre 0 et 4 FF, sauf St-Pierre-de-Chartreuse -1FF.

Alpes du Sud:

Montgenèvre (seul): +6
Montgenèvre + Cesena Torinese: +5
Les Orres: +5

Toutes les autres entre 0 et 3FF, sauf Orcières-Merlette avec -2FF malgré un nouveau TS!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les restaurant au milieu des pistes en ont aussi profité pour doper leurs prix qui étaient déja de la monstre arnaque.
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Saint Pierre de Chartreuse - 1 F
Ca c'est chouette !!!!

Par contre l'enneigement ....

François vert de chez vert

Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
Clash : "si les hausses sont si faibles, c'est que l'Euro a du pas mal baisser depuis le moment où ils ont décidé du prix des journées..."

!!!!!!!!! -> la parité entre le franc et l'euro est fixe depuis le 1er janvier 1999. Alors à moins que le prix des forfaits soit fixé en franc puis converti en dollar puis enfin reconverti en euro, il ne peut y avoir de variations de prix due à des variations de change puisque ces dernières n'existent pas.

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Oups, désolé, j'étais pas au courant de cette petite particularité...
Eh oui en Suisse on garde notre bon vieux franc, qui lui fluctue normalement face à l'Euro...

C'est marrant alors, y'a pas de grosse augmentation en France cette année! En Suisse p.ex. c'est bien pire!

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je clos mon petit tour d'horizon avec les stations des Pyrénnées, et quelque unes de celles du Massif Central, du Jura et des Vosges.

Pyrénées:

Guzet: +14FF
St-Lary: +10
Les Angles +7
Barèges/La Mongie: +6
Formiguères: +5
Luchon: +5
Luz Ardiden: +5
Les autres entre +0 et 4FF

A noter Artouste, Cauterets, La Pierre St-Martin, Porté-Puymorens -1FF (En réalité c'est +0FF voir plus loin)

Massif Central, Jura, Vosges:

Metabief: +12FF
Les Rousses+La Dôle: +9
Lac-Blanc: +6F
Super Lioran: +5
Crozet/Lelex: +5
Les autres entre +0 et +4FF

A noter que j'ai utilisé un taux de 1 Euro = 6.5FF, alors que le bon est 6.55...cela fausse un peu les calculs, il faut en fait ajouter 1 à chaque augmentation. Ainsi, les stations avec -1FF ont en fait conservé leur tarif de l'année précédente, ce qui est beaucoup plus logique!

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
L'Alpe d'Huez:+9!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Dans les Aravis (ht savoie), au Grand Bornand, le forfiat est au même prix. Mais, ne le répetté pas trop, il risque après d'y avoir du monde...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
à Super Besse ils ont fait très fort:
le forfait étudiant est passé de 60 à 82 f cette année, soit une augmentation de 36% !!! idem pour le lioran et le mont dore

je ne sais pas quel genre d'argument justifie cette hausse, en tout cas ce qui est sûr c'est que ça nous plombe le prix des sorties journée qu'on compte organiser pour notre école, et que les remontées sont toujours aussi pouraves.

bien entendu, pas moyen de négocier quoi que ce soit, c'est cool...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass