[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je me souviens d'avoir entendu de cette station... est-ce qu'il y a où elle se trouve? Massif de Pelvoux?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est pas val pelouse des fois ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Alors, c'est longtemps que j'ai entendu de cette station et je me souviens sombrement que c'était un des projets qui ne fonctionaient pas du tout... De plus j'ai le sentiment d'avoir lu le nom Pierre Schnebelen avec la station, mais ici je ne suis pas du tout sûr. De plus, je ne suis pas vraiment sûr concernant le nom ... Val Pelvoux... Val Pelouse.. ?? Pas d'idée, mais c'est sur que la station dont je parle est un des meilleures exemples pour une concepte de station qui ne fonctionait pas. Savez-vous plus??
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
C'est une station qui etait au nord du massif de belledone.

Au depart c'etait et ensuite c'est reste un stade de neige.

Je ne pense pas que schnebelen est mis sont nez dans cette station.

Bravo pour les indications sur val chaviere.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
merci, à votre service...

c'est val pelouse dont tu as parlé?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
ah bon, j'ai trouve des infos sur val pelouse, mais je ne pense pas que c'est la station que je recherche. Mais enfin, ca m'interesse aussi: pourquoi on a fermé cette station? Des anciens plan des pistes?
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Che: plan des pistes pour Val Pelouse... j'ai pas, je n'y ai jamais skié. Cette petite station/stade de neige se situait dans Belledonne Nord effectivement, en face du Collet d'Allevard ( on la voyait du haut du vieux ts 2 places et du TK de Préron), elle était située en Savoie, très près de la limite avec l'Isère. EN fait c'était en haut de la vallée des Huiles (orth?) au dessus de La Rochette. De mémoire visuelle depuis le Collet, il devait y avoir un max de 3 ou 4 TKs de très faible longueur et dénivellée. Il y avait un unique gros batiment qui devait contenir tous les services (?)
toujours depuis le Collet il semblait qu'il n'y avait jamais personne, une vraie station fantome et je pense que c'est ce qui l'a condamnée
hypothèse perso: vraiment trop petit et un poil loin des centres urbains Grenoble et Chambéry: donc pas l'intérêt de Lans et du Margeriaz, mais peut etre que j'ai tout faux là
qd à chneblen vu la taille de ses projets... je ne pense pas qu'il ait jamis mis un kopek ds cette affaire

voila

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Merci bien!

Alors, c'est donc pas Val Pelouse que je cherche, mais je sais définitif que j'ai lu d'une station ou un projet d'un station qui était abandonné par certains raisons, mais je ne sais plus où et comment s'appelait... (alors, il semble que c'etait pas Val Pelvoux, comme j'ai pensé.... ). Je sais encore que c'était vraiment une grande désastre financielle...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Val Pelouse a été créée par la commune de la Rochette pour essayer de se faire un petit matelas douillet voyant la prospérité du marché des sports d'hiver, pendant la période faste (70/80) mais cette station qui ne contenait que quelques TK comme il a été dit était trop dure (pente trop taide), aussi avec un domaine trop petit et avec une route d'accès trop longue et pas très carrossable...
enfin bref, aujourd'hui, l'ex station est un endroit privilégié pour le parapente et tout a été nettoyé...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Y a Saint-Honnoré 1500 comme station fantôme aussi. C'est dans l'Isère, derrière L'Alpe du Grand Serre
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais mais là-bas il reste encore toutes les infrastructures (logements, télésièges...)
et station construite plein sud... sans commentaire...
mais si jamais y'a de la neige et que qqn sait comment faire tourner les remontées, y'a moyen de skier et de se loger gratos
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair c'est bas et plein sud pfffff... Y en a qui réfléchissent pas... Par contre c'est vrai que l'on peut se loger gratos, et j'ai une idée pour les remonté : on pédale chacun à notre tour! Y a juste à monter des pédales et un siège sur la remoné!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est clair c'est bas et plein sud pfffff... Y en a qui réfléchissent pas... Par contre c'est vrai que l'on peut se loger gratos, et j'ai une idée pour les remontées : on pédale chacun à notre tour! Y a juste à monter des pédales et un siège sur la remontée!
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Ce n'est pas parce que la station est plein sud quel ne peut pas fonctionner, il y en savoie et il n'y a pas de probleme.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est quand même une des principales raisons... avec l'abandon des crédits du conseil général de l'Isère d'ailleurs St Honoré avait eu droit à un reportage sur TF1 ds l'émission Argent Public bel exemple d'insvestissements à fonds perdus !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
c'est pas aussi difficil de faire une remontée marcher, je pense - alors quand on va partir ???

P.S. Le prochaine qui mont au chavière pourrait essayer si la TK de Lombarde marche encore (o.k. il n'y a plus de câble, mais les électrique de celui-ci sembalait pas trop mal...)

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
De plus: Est-ce qu'il y a plus des stations phantômes?

En étant photogaph passioné je pense qu'on y pourrait faire des photos génial...

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a une autre station qui a ete demontee du cote de briançon qui devait rejoindre serre che mais je ne ma souviens plus du nom.
Elle etait expose plein sud mais je ne pense pas que se soit la seule raison pour laquelle il l'est demonte, il devait surement manque d'un certain nb de lit.
Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Sinon y a une station au pied du Pelvoux pres de Puy st Vincent dans les Hautes Alpes...?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 4 avis
Pareil que Jidé, mais il me semble pas avoir jamaix entendu Val Pelvoux
Pelvoux existe vraiment, du nom du sommet qui le surplombe mais de la à appeler ça une station
A°, Frederi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass