>dahut
Salut,
je suis originaire de Clermont-Fd, et je connais très bien les stations auvergnates.
* Chambon-des-neiges :
J'y suis allé une fois, mais pas par la route ! (avec un pote, on a longé les crêtes en partant du Mont-Dore, à partir du téléski du Puy Ferrand). C'est une petite station qui à l'air tranquille, mais les pentes sont très douces....
* Chastreix :
Idem Chambon, petite station tranquille (pas de pente raide)
* Champbourguet :
C'est la que j'ai monté sur des skis la première fois (j'avais 4 ans), il doit y avoir 2 téléskis, si cette station existe toujours ! (vers La Tour D'Auvergne)
* Super Lioran :
Aussi grand que le Mont-dore et Super Besse réunis. Bon dommaine skiable, avec de la pente raide (piste "la paralèle"). Pour les HP, couloirs aux départ du téléphérique (mais je ne connais pas...)
* Super Besse :
Station immense, mais sans difficultés. Peu de HP (tour du Puy de la Perdrix, mais c'est plutôt un HP de balade, avec une pente style piste verte !)
* Le Mont-Dore :
Ma station de prédilection. Beaucoup de possibilité Hp. Outre les itinaires classiques A, A', coulée des câbles (les 3 couloirs les + fréquentés sous le téléphérique), tu peux faire pas mal de truc engagés sous le téphérique : couloir des poubelles (tu pars dans un goulé au départ du téléphérique : Attention passage sup à 50°, chute interdite !!!), pan de la cascade (intinéraire A, au niveau de la barrière que tu enjambes, skier dans le trou sous la casquade, à privilégier au printemps : Atention à l'eneignement dans la gorge au printemps).
Itinéraires Val d'enfer : c'est le val que tu vois à l'arrivé du téléphérique sur la droite (balcon). tu remonte à pied le téleski du même nom, et contourne un petit pic par la gauche. Sinon tu peux attaquer directement dans le couloir sur ta droite : Attention, pente raide sup à 45°.
Tu peux faire aussi les Y : départ idem Val d'enfer, mais au lieu de partir dedans, tu remonte à partir du col le Puy Redon : par une petite épaule, du descends un peu sur la gauche : attention, pente 50°
Intinéraire val de courre :
idem val d'enfer, mais tu continues de poursuivre en dirrection de Chastreix (tu vois les remontés). tu descens dans ce val (pentes moyennes).
A toi d'ouvrir les couloirs dans ces pentes...
Sinon, suivant l'eneigement, je recherche des gars motivés pour descendre la vallée de Chaudefour (jamais fait)
inscrit le 12/10/01
245 messages