PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Samedi 9 février 2002, à Superbagnères (Hhaute-Garonne) :

a) de la neige et encore de la neige ... celle faite auparavant avec les canons + celle tombée dans la semaine !! Très bonne couche, bien travaillée / préparée et ceci malgré la chaleur des journées.

Y a longtemps qu'on n'en avait pas vu autant !!!

b) et en plus, Superbagnères a lancé pour ces vacances l'opération "Coucher de soleil" ... le TS du Lac reste ouvert jusqu'à 18h15 ... on peut donc skier plus longtemps même si bien sûr les autres remontées sont fermées ...

(c'était une promesse faite aux vacanciers de Noël qui n'avaient pas eu de bonnes conditions météo pour skier !!!)

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
oui, je m'associe à toi, cette station est très honnète, c'est rare.

Par contre fo qu'ils achètent des débrayables, c trooop long.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Castor : ben, jusqu'à maintenant ils n'avaient pas assez d'argent ... :
* Peyragudes avait réussi à pomper la majorité des subventions du Conseil Général de HG
* des saisons avec manque de neige
* une priorité impérative à mettre des canons ... malgré une facture en eau très élevée !!!
* après un très lourds engagement financier pour le téléporté depuis Luchon.
* un remodelage très très important des pistes afin de les élargir et afin de mieux conserver/dammer la neige produite par les canons

Donc en conséquences :
* des remontées veillissantes (téléskis et TS ....)
* un TS qui ne fonctionne plus car ça couterait trop cher de faire la "grande visite" règlementaire (celui passant au-dessus du baby "Loutres")
* la plupart des travaux de terrassement pour les canons, le téléporté effectués directement par les employés de la station
* un parc de dameuses viellissant que les mécaniciens de la station portaient au bout de leurs bras chaque soir

Mais, depuis qu'Altiservice a repris la station :
* doublement de la surface canonnée cette année ...
* normalement, l'an prochain (?) un TS (débrayable ?) partant environ de l'ancien départ des paniers du Céciré vers le Céciré
* l'an prochain des canons sur le Céciré (où, quelles psites ?)

Pourvu que l'engagement financier continue ...

Juste pour l'anecdote, il faut savoir qu'en plus le Directeur de la station a eu une interdiction d'exercer de 2 années suite à des accidents graves (avec mort) pour des skieurs qui malheureusement avaient dépassé les limites du raisonnable ... (on ne reouvrira pas le débat)

La pub dit "Ariège terre courage" ... mais on peut aussi dire "Superbagnères station courage".

:-) Bon heureusement pour eux, les sapins zy étaient déjà, zont pas eu à les acheter !!!! :-)

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>Ariège terre courage
Le courage de quoi ? d'y rester ?
juju rider des py.
juju rider des py.

inscrit le 17/02/02
6 messages
Tres belle saison pour cette station qui je le rappelle est presque aussi vieille que chamonix, et sans qui vous ne riderais pas partout en france dans des debreillable. Mais c'est vrais que c'est devenue une station un peu pourri avec le tps. Il n'y a pas de bosses peux de hp, et trop de cons.
Pour info ca n'arrete pas de tomber deupuis Mercredi et c bon meme si c les vacances et que les cons sont au rdv
A+
juju rider des py.
juju rider des py.

inscrit le 17/02/02
6 messages
Ps: L' Ariege est l'une des plus belle terre en France Vive L'Ariege!!!!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
oui, et les ariègeois y font pousser des jolies plantes qui tapent la tête...oups pardon

merci PhillipeG pour ces précisions, ça tue toutes ces infos, tu tiens ça d'ou?

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour les infos, qui ne sont quand même pas des supers scoops !!! restons modeste !!! Un des "tonton"s de mon épouse a des responsabilités "sur le terrain" dans le fonctionnement de la station ... et des gens de "là haut" avec qui on parle des fois ...

Un autre aspect, ce sont les commerces sur le plateau de Superbagnères (et ça au moins tout Luchon le sait) : quelques familles "historiques" ont des concessions de type monopole sur le droit à ouvrir un commerce. Donc, en attendant, ils font la pluie et le beau temps (mais pas la neige car elle ce sont les canons ou dame nature !) Et ainsi, ils ont complètement sclérosé l'activité commerciale : boutiques + restauration sur le plateau.

Pour les aspects "manque d'argent" je suppose qu'avec les saisons antérieures il y a pas mal de stations, dans les Pyr. et ailleurs ... qui ont dû avoir des difficultés et d'autres qui doivent être endettées "grave"... mais là je ne sais pas leurs solutions pour vivre et s'améliorer ...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Juju Rider des Py :

a) Manque de bosses ?

As-tu fait toutes les pistes depuis le Céciré, notamment celles qui sont sur la partie gauche en traversant à flanc après être parti un peu sous les paniers ? la noire et la rouge ?
As-tu pris certaines pistes rouges depuis le Céciré dans le coté "Laforgue" ?
As-tu essayé la piste desservie par un TK qui lui part sur le coté entre les arbres avant d'arriver au TS du lac ? Pour ceux qui connaissaient, c'est le TK qui servait pour aller prendre les anciens paniers du Céciré.

As-tu déjà fait la piste sous le TS du Lac ... quand elle est correctement enneigée ... ce qui est trop rare il est vrai ?

Dommage que la piste "Record" (sur le coté derrière l'Hôtel) soit définitivement fermée pour je ne sais plus quelle raison ...

OK, il n'y en a pas 50 mais il n'y en a guère plus à Peyragudes et en proportion à La PLagne ... Et comme expliqué par ailleurs, c'est essentiellement un choix volontaire pour "mieux conserver/travailler" la neige ... Choix fait après plusieurs stages des resp. de la station dans des stations des Alpes (Alpe d'Huez par ex.) qui ont expliqué leurs recettes !!

b) Y a des cons ? sans même chercher à connaître ta définition d'un con ... Et il y en aurait plus qu'ailleurs ?
Tiens ça se serait un scoop !!!

Au fait, ce sont des cons sur les pistes ou parmi les perchmans ou à l'ESF ?

c) Des HP : ça sincèrement je ne sais pas bien ... mais, depuis le Céciré j'ai des copains qui partaient skier dans les arbres et nous rejoignaient au TS du Lac. Je suppose par l'ancienne piste qu'on prenait avant qu'ils ne dégagent le grand mur "de fin" avant l'entrée en forêt à prendre en schuss pour rejoindre le Lac ... Tu as qlq troncs d'arbres à enjamber mais cela ne doit pas faire peur à un vrai freerideur !!!
On voit aussi des snows sur des versants ... où je n'enverrais même pas ma belle mère ...
Par contre, si tu te plantes ... tu fais quoi pour payer les frais ? Tu appelles ton assurance ou un avocat qui va se retourner contre la station ?

pyrénéen
pyrénéen

inscrit le 06/12/01
1 message
Attention il ne faut pas trop en faire,il y aencore bcp de travail.Mais bon,c'est vrai il y a du mieux, le débrayable arrive en 2003.Qd aux hors-piste il y en a et du bon,pour tout le monde,du bon gros couloir à la bonne combe en passant par les noisettiers et les sapins.Bref y'a qd meme de quoi à faire.
Et il y a encore gavé de neige ds nos stations alors bon ski...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Vive Superbagnères ! C'est la station ou j'ai commencé à skier (le bon temps des colonies de vacances...).

Je suis content de voir qu'il va y avoir de nouvelles remontées et plus de canons.

J'y vais cette saison le week end du 23/24 mars, j'espère qu'il restera de la neige ?

Vive les Pyrénées !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass