el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
je connais pas du tout, et je vais surement y aller samedi 23mars avec un pote : jattends vos avis : sur la station, sur les pistes à ne pas louper, les bons plans....etc etc
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Une grande station de ski de l'Isère qui monte très haut (glacier 3400 m) et très équipée ( beaucoup de télésièges dans tous les sens ).

Ils ont un TSD 8 places en 2 tronçons (!) et un DMC ( grosses cabines de 20 places accrochées à 2 câbles ) en 2 tronçons aussi.

2 petits reproches: le glacier au sommet est plutôt plat (à Tignes y'a plus de pente) et le retour à la station est souvent galère (pas beaucoup de neige à 1600m).

C'est pas une station pour débutants (retour à la station trop raide).

Ne pas rater les pistes de super Diable, Bellecombe (c'est raide) et le secteur de La Fée/les Gours. Y'a l'itinéraire hors piste de Chalance qui est pas mal mais faut connaitre.

Les bouchons des retours du dimanche soir sont mémorables.

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
moi, je dirais que c'est plutot un station de débutant (en ce qui concerne le ski sur piste balisé...), il ya beuacoup de bleu..., de replats... et pour redescendre sans passer par la noir final, il ya soit un chemin (qui n'est pas tout le temps enneigé) ou les oeufs blanc...
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi j'connais pas très bien tout le domaine, mais de ce que j'ai vu, c'est quand même bien.
Y'a un truc super là bas, c'est le dénivelé : si tu montes en haut du glacier et que tu redescends sur la station c'est assez énorme...J'avais fait une semaine à Paques l'an dernier et la neige sur le glacier était super bonne...
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ok ok, ca le fait bien alors ds lensemble

de toute facon, je pense que je vais surtout squatter le snowpark : il parait kil est énorme !!

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
moi aussi je monte samedi aux 2 alpes
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ah ouai, ca peut etre intéressant ca ??

jy vais avce des copains moi : on va pas mal squatter le snow park je pense...

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
ben je suis pas trop snowpark mais je peux essayer de passer.
J'ai des stickers sur skis et batons
Pour plus de précisions mail moi
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
finalement j'y serai samedi et dimanche...
soit en skwal, soit en télémark... avec des zotoc skipass sur mes lattes....
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
il y a t'il de la neige plus de deux jours de suite la bas ?????
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

C'est le côté obscure de la force....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass