kukra
kukra

inscrit le 17/04/02
2 messages
Hello
Voila, j'ai quelques questions :p
Quels sont tous les emplois d'une station et quelles qualifications doit-on avoir? Quel salaire et quel logement à un employé, loge-t-il au frais de la station? A partir de quel âge peut on devenir pisteur, perchmann,... Combien de temps travaille un employé? Y a t-il des emplois en été? ...
Voilou
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Le sujet est plutôt vaste. En station il y a bc de jobs possibles certain avec une qualification obligatoire (pisteur, moniteur... heureusement pour nous d'ailleurs) d'autres accessibles avec une formation rapide sur place.
Les gros pourvoyeurs d'emploi restent les restaurants, les hébergeurs, les magasins en tout genre...
par contre pour rentrer au service des RM, quand on est pas permanent sur la station, en général c mission impossible!!!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le job de perchman(employé des remontées mécaniques) est a oublier si tu veux skier un max, en plus c'est vraimment pas terrible.

Aux Portes du Soleil si tu veux devenir pisteur tu dois avoir travaillé pendant plusieurs années comme employé des remontées mécaniques.

Le pas trop mauvais mauvais plan si tu veux rider un max c'est de bosser comme barman, si possible dans un bar qui ferme pas trop tard.

kukra
kukra

inscrit le 17/04/02
2 messages
Bah en fait moi, je m'en fout un peu de skier ou pas. J'ai 18 ans et je sais pas quoi faire dans la vie, donc partir bosser à la montagne pendant une saison comme perchmann ça me plairait pas mal... mais bon, l'office du tourisme de la plagne m'a dit que ce sont surtout des gens de la région qui peuvent bosser là... et bruxelles, c'est pas trop de la région, domage pour moi :'(
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Pour savoir les métiers dansles stations t'asqu'a jouer a ski park manager
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est surtout les restaurants, hotels, boutiques ( ski, fringues ) qui embauchent.

C'est des boulots saisonniers ( 4-5 mois par an ), avec énormément d'heures de travail.

Et trouver un logement en station c'est pas facile.

godsboubriançon
godsboubriançon

inscrit le 26/03/02
62 messages
>Kukra:
pour bosser en station je pense qu'il y a moyen, en tant que perchman, mais y faut ke tu les pousse a te prendre. appelle les, va les voir, montre leur ta motiv' pr leur station et région.
bonne chance.
PS: meme si c pas un métier dément au début, tu peux skier, bronzer, rencontrer des gens, connaitre la montagne (c déja pas mal), et après faire d'autres trucs.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je vais essayer d'etoffer un peu plus concernant le boulot de perchman qu'on appelle en fait "Employé des remontées mécaniques".
Aux Portes du Soleil tu fais 6 jours de travail suivi de 2 jours de repos, parfois c'est 6 joursde travail suivi d'un seul jour de repos. Le matin tu prend la benne vers 8 heure, quand il a neigé il faut prépaer le départ ou/et l'arrivée du lift, ce qui peut devenir passablement pénible suivant les conditions météo. Ensuite ton boulot consiste a aider les gens a prendre la remontée. Parfois tu peu aller prendre ta pause de midi au restaurant mais il faut savoir que sur certaines remontées tu ne peux pas quitter ton poste pour aller diner, tu doit donc bouffer sur place.
Le soir tu redescend vers 17h00.

Le coté pénible de ce boulot dépend d'ou tu tu travailleras.

La plupart des employés sont des gens du lieu qui travaillent la pendant la saison d'hiver et qui sont paysans, bucheron, maçon, ou paysagiste l'été.

Je connais peu d'employé qui ne sont pas des gens de la région.

kukra
kukra

inscrit le 17/04/02
2 messages
Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass