Par contre jusqu'en juin tu peux normalement descendre jusqu'a stand, de 3000 a 2400, la seconde partie est une belle noire avec une jolie pente. Sinon dans la partie supérieure il y une arbalète avec une piste rouge d'intéret moyen et le ts ice flyer.
Renseigne toi, si sa passe jusqu'a Stand ca vaut la peine, autrement moins.
Zermatt est Saas-Fee doivent rouvrir vers fin juin-debut juillet. Zermatt est assez long mais assez plat au niveau piste. Quelques pentes raides intéressantes mais gaffe aux crevasses.
Saas-Fee : plus raide que zermatt au niveau piste, mais plus court, trop court.
Les diablerets : oublie.
Mais le meilleur domaine a mon avis et celui de Tignes si Leisse et double Plan ouverts.
Qu'est-ce que vous pensez du glacier de Pissaillas par ailleurs?
De plus: à mon avis les domaines de glacier sont plus interessantes en automne quand il y a pas de monde, des conditions déjà très bons et des tarifs reduits. Et si on a un petit peu de chance quelque parts de la domaine d'hiver sont aussi déjà ouvertes...
>>>riderfou: ski d'été sur les glaciers de gébroulaz et chavière cet été?
Concernant les problèmes financiers: après la construction du nouveau télé et surtout le resto Botta (tout moche et très cher), le glacier se retrouve face à de graves difficultés pécuniaires... Mais à mon avis, pas de problème pour la suite de l'exploitation...le canton de Vaud trouve toujours des sous à donner pour tout et n'importe quoi, alors que c'est le canton le plus endetté de Suisse...
>pour l'Alpe d'Huez :
le glacier de Sarenne et son domaine rentre dans la catégorie Val Tho, la Plagne avec un nombre restreint de pistes...
en l'occurence il y a ici un seul TSF3 qui est d'ailleurs tout neuf de l'été dernier, mais pour y accéder il faut malgré tout affronter deux tronçons de DMC + un de TPH, enfin faut aimer pour si peu... le glacier est, il me semble, orienté au Sud donc assez sensible dès les premières lueurs du jour !
inscrit le 07/02/02
12 messages