Droopy.be
Droopy.be

inscrit le 27/03/02
1 message
Famille avec 3 enfants de 6, 7 et 9 ans cherches stations spécialement adaptées et conviviales pour initier les enfants aux plaisirs de la glisse. <cr>
Venant de Bruxelles, nous cherchons des stations dans un rayons de 500 à 800 kms (de 5 à 8 heures de routes). France, Allemagne ou Autriche. <cr>
Logements, conditions, adresses de sites etc .... A vos claviers ;-)
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Tout d'abord bienvenue à vous.
Pour moi il n'y a pas photo, c'est les Saisies (France). Je suis le dernier né d'une famille de trois enfants. Mes parents ont acheté un appartement là-bas l'année avant ma naissance (81). Mes soeurs avaient 9 et 6 ans. Je trouve que c'est la station familliale par excellence car l'ambiance y est sympa, ce n'est pas une station "usine à ski". Il y a des pistes pour tous les niveaux, un très bon enneigement, une ESF très performante avec des monos géniaux, quelques activités sympas pour l'après ski.
Pour de plus amples renseignements http://www.lessaisies.com
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je pense que vers Mergève St gervais les contamines c'est bien; les pistes sont faciles et c'est assez près de la belgique.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouias mais bn, il me semble qu'aux conta, il faut une navette pour accéder au domaine? , non ?
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Essaies les stations Vogiennes (la Bresse etc...) ou Jurassienne (les Rousses etc...), et en plus, c'est plus près de la Belgique que les Alpes.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Moi je dirais AUSSOIS. La station a le label kid. Il est que c'est une petite station mais pour les debutants et les en fants c'est mieux.
De plus accueil agreable, vie pas trop cher.
La neige est assure par des canons à neige.
Il y a un ensoleillement maximun la station est sur le versant sud des montagnes.
Bonne recherche.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
panpan: bah non... Je soupçonne une blague, mais j'ai pô compris!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
...Mais les stations vosgiennes, c'est pour l'hiver prochain qu'il faudra y penser....

PS pour BN : J'ai fait un saut au Franckenthal samedi et je peux te dire que les conditions sont digne d'un mois de mai... (sauf que c'était plutot en glace et pas trop lisse, je me suis contenté de 2 falimont tellement C T mauvais)

Fdsb tout triste.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Niveau distance et si vous recherchez plutôt la convivialité que la performance sur les skis, je pense que leq masifs du Jura et des Vosges (si l'enneigement est suffisant) c'est la top. Autrement, si vous poussez jusqu'aux Alpes Françaises (+ de pistes,+de naiges mais plus de monde), les stations idéales sont (le plus près de la belgique):
les saisies, cont', le grand bornand, les gets (les stations dites de moyennes altitudes).
Autrement, il y a toujours Noeux les mines...
Humour.
A plus
Vince
Droopy.be
Droopy.be

inscrit le 27/03/02
1 message
Je suis un habitué du Valais Suisse. L'an passé j'étais en Autriche dans le "Loch Tal" et cette année en Italie dans les Dolomites (Val Di Fiemme) qui au niveau piste est très bien pour les petits bouchons et sans réelle difficultés (Y a même pas de champs de bosses, hé ;-) ).
Toutefois, il y un peu trop longtemps que j'ai visité les Gets et Serre-Che pour avoir une idée "updated" sur l'infrastructure spécifique pour les mômes.

Je vous remercie déjà pour toutes les infos et ... Continuez 8-)

Pour ceux et celles qui ont des enfants et aime le ski en Autriche : http://www.kinderhotels.at/ (En allemand et en Anglais uniquement, sorry!)

Droopy

webmaster@les7laux.com
webmaster@les7laux.com

inscrit le 26/01/02
14 messages
Les7Laux

Pas de voitures dans la station et des pistes adaptées aux débutants.
http://www.les7laux.com/

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
et non BN, il n'y a pas de blagues, je pensais kil fallait une navette pour accéder au domaine...
ciao
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut,
je sillonne les pistes de la France, la Suisse et l'Autriche avec mes enfants (3 et 4 ans). Voici mes impressions:

1) Evite les périodes de vacances. Trop de monde, trop de risque. Especially en France.
2) En France il y a souvent un problème pour monter avec les enfants entre tes jambes sur le téléski. Ils l'interdisent. Pour ça c'est plus cool en Suisse et Autriche
3) Faut toujours leur mettre un casque, je sais de quoi je parle.

Mes stations préférées:

1) Le glacier des Diablerets. Super pente pour débuter. Tu y vas en été: beau, chaud, y'a pas grand monde. Désavantage: pour aller au bistro, faire pipi ou changer une couche c'est assez loin (faut revenir à l'arrivée du téléphérique).

2) Les PDS, en particulier Champoussin (c'est pas mignon ça?) ou Châtel

3) Crozet dans les Monts Jura. Quand il y a de la neige c'est un super domaine de freeride (!) également

4) Samnaun/Ischgl, plus loin, mais quel domaine et les écoles de ski sont vraiment kids-friendly

5) Maribor en Slovénie. Encore plus loin, très bas, mais gens super-sympas.

Il y a aussi La Clusaz, Leysin et plein d'autres endroits.

barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
Les Arcs 1800 :
TGV thalys direct Bruxelles > BSM
Station piétonne, Label Kid,
de la glisse pour tous les niveaux sur un vaste domaine en général bien enneigé.

Les moins : cher et très peuplé en période scolaire

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Pour moi le top c'est Combloux.Les forfaits ne sont pas trop chers, le domaine est adapté aux petits débutants et aussi à leurs parents.
Pour l'école de ski, il y a une super équipe de moniteurs et monitrices, 2 jardins des neiges, une garderies toute neuves...
Si tu est intéressé et que tu souhaite des infos complémentaires, les liens sont sur ma page perso et n'hésite pas à me contacter par mail.
Peut-être à bientôt à Combloux donc!
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Pbs d'enneigement à Combloux dès que c'est limite en altitude! Je vois bien qd je monte aux Saisies!
zepatoche
zepatoche

inscrit le 27/03/02
38 messages
Avoriaz, pour le village (cher !) d'Annie Famoz, comme ça les momes s'éclatent de leur coté dans la journée... Et puis pas de voitures, les traineaux, bonnes pistes...La vie quoi !
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
Tu peux demander gratuitement la brochure de ski france à http://www.skifrance.fr
Dedans tu poura y trouver la liste des statios française classée par catégorie, il y a une catégorie "station familiale"
Demande la, c'est gratuit et tu la recevra rapidement, ça devrait beaucoup t'aider
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Désolée JBast mais aucun problème d'enneigement avant Pâcques pour les débutants, les canons crachent plutôt bien et c'est une priorité. Un très grand merci d'ailleurs à tous ceux qui bossent à l'entretien des pistes et qui font un boulot remarquable pour nos pistes.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ouais c'est vrai que Combloux c pas mal ! Il y a un beau terrain de jeu pour les ptits bouts qui veulent apprendre à skier (ou à surfer à la limite ).

Pour ce qui est de la neige, la station à l'avantage d'être plutôt orientée nord, donc elle reste bien, mais attention au verglas ! Et la neige artificielle est bien utilisée pour les pistes des débutants !

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
En tout cas, je ne refuserais pas une nouvelle petite semaine à Combloux l'année prochaine (chouettement hébergé par une copine).
Bermude
Bermude

inscrit le 30/01/02
58 messages
Les Gets, c'est top pour les bouts de choux, le domaine skiable est ouvert à tous, il y a des pistes aménagées spécialement pour les mômes, les remontées mécaniques comprises, et en dehors du ski, il y a une foule d'animation pour les enfants. C'est la station village familiale par excellence. En plus, au niveau de l'enneigement, c'est bien fourni car la station se situe sur un col où y a des bonnes conditions.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
MONTGENEVRE dans les Hautes Alpes est pas mal du tout.
Station familiale,beaucoup de soleil et de neige.
Deux versants sont equipés donc possibilite de skier au soleil toute la journée.
A voir.Notamment le site du pharmacien et celui de l'Office du tourisme qui possede une webcam que vous pouvez piloter de votre Pc.Allez-y, actuellement vous pourrez constater qu'il y a encore de la neige sur les pistes du bas et en montant la camera la neige, en quantité, n'est pas si loin.
Bonne vacances.
PS. Si vous venez,rendez moi visite j'ai un commerce,cadeaux souvenirs, à coté du pharmacien.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
l'autoroute est presente à 30 kms.
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Avoriaz, à cause du village des enfants, parce qu'il y a pas de voiture et parce qu'il y a tout plein de pistes superfaciles sur le plateau, le long de la route de Morzine....

l'Alpe d'Huez à cause de l'énorme zone débutants en bas de la station,presque plate...

A éviter :
Val d'Isère, Tignes, Les Deux Alpes, Arc 1600, parce que la redescente sur la station n'est pas très facile

Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
neiges -> C'est quoi le site du pharmacien stp ?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
url du pharma http://perso.wanadoo.fr/bertrand.serre/

url de la webcam de l'office http://montgenevre.com/webcam.asp

prendre la camera en main ,selectionner "les lacs", remonter un peu, deplacer la webcam vous serez alors entre 2000 et 2500/26000 m d'altitude
Bonne balade a+

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
correction http://www.montgenevre.com/webcam.asp

la montagne blanche juste au dessus des lacs c'est Sestrières et le domaine de la voie lactée,domaine des JO de 2006

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass