JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Et ouais, içi aussi l'été arrive et décape la neige. C'est triste mais si des skipasseurs passent dans la station, ils peuvent me contacter, en plus je vais bientôt sortir le VTT.
Pour ceux qui sont fans des RM, sachez que le tsf de St Martin est en plein démontage hélitreuillé, ce qui est un chouette spectacle et même une sorte de vengance personnelle pour ceux qui ont passée des heures sur ces sièges.
Arvi pô.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
respect pour le bon-vieux-matériel-comme-on-n'en-fait-plus. Ce telesiege a bien servi a St Martin quand meme. A son époque il etait très bien. il se fait vieux, il cède la place.. Mais qu'il puisse prendre sa retraite dans la sérénité, et nonen pensant qu'on a voulu se venger de lui!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
C'est clair que ce TS était super long & lent !!!! Mais bon, je crois que je serais un peu nostalgique la saison prochaine. Tout dépend du type de TCB ki va être installé. Si c'est comme Pas du Lac, ça va mais faut pas ke ça soit comme Mt Vallon ou Bruyeres. C'est affreux c'est truc. lol

El Scandalz

ps : avez-vous vu justement les pubs ki étaient sur les pylones de ce TS ??? Y'en avait trois diff et elles tripaient bien. lol

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Au prix de l'heure d'hélico, il peut pas se plaindre le vieux. Je sais pas ce que c'était comme machine, surement du russe de la guerre froide pour pouvoir soulever les pylone comme des fétus de paille.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Y'aurait personne qui pourrait faire notre envoyé spécial ? Style prendre phtos des restes du TSF (s'il en reste encore) et de c'été avec la construction de la nvelle Rms ?????
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
si t'aimes tellement les restes de vieux TS, tu n'as qu'à aller à la fin de la piste Dame Blanche, là tu seras servi ! une dizaine de pylônes complets et des restes de sièges t'y attendent
l'été dernier : on a mis 35 min pour remonter de St Martin jusqu'en haut de ce tortillard !!! il fallait qu'ils ralentissent à chaque siège
vivement cette TC !

> Jeffrey :
on sera là avec Aurélien et nos VTT dans le coin au moins une semaine en Juillet et une en Août, avec un petit squat dans la cabane des TKs de Chavière de prévu mais chuuuuut faut pas le dire !

aussi comme démantèlement de RM cet été, y'a le mythique 3300 et son belvédère surplombant le vallon de Gébroula qui va enfin disparaître du paysage, espérons qu'ils vont faire ça bien !

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Ridefou : Ouai j'avais vu. Je sais plus si c'était toi ou un ton acolite Aurelien ou bien Che sur le forum de Vt qui avait mis des phtos de ça.

En cimetiere (ou dépots provisoires de kelkes années lol) kom tu veux, de TS, cette année, y'avait les restes du vieux TSF3 Marmottes à Couchev. juste à côté des TSF Prameruel & Roc Mugnier. ça faisait très moche.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mais pour le TSF3 des Marmottes c'est provisoire, dans l'attente d'un recyclage en lieu et place des deux TKs qui partent dans le coin alors qu'aux Ménuires, ça dure depuis au moins 6 ans...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Ché : pas de problèmes !!
de toute façon Schnebelen a fait pire
j'ai fait un petit circuit de Mottaret à Mottaret en passant par le col du Souffre, Col de Chavière, lacs de Chavière, Café au Lait puis la cabane des Tks suivie du glacier de Chavière puis ensuite nuit au lac du Lou avant de partir pour le Bréquin et ensuite retour à travers champ jusqu'à Mottaret !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>riderfou: si vous serons arrivés à la cabane appelle moi, je vais apporter des steaks et de la bière en hélico pour un bon BBQ... ..... meuh non, pas dans le parc bien-sur...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Pas de photos du TSF St Martin 1, il n'est pas classé monument historique. Par contre j'aimerais bien voir le 3300 se faire démonter, par respect pour lui. C'était un vrai dur.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>riderfou: vous ferrez ca en août? si oui, peut-être qu'on pourrait arranger qc... en tout cas je vais être en France avec un ami mid-août. Mais avant il va visiter des parents et on va se rencontre en France probablement. Donc quand vous savez quand vous parterez, disez-moi - peut-être qu'on pourrait se rencontre avant que je parte pour rencontre mon ami...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
a priori nous montons début juillet et fin aout alors peut etre à+
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Ché :
ouaip on fait ça à priori (pour ce circuit) la dernière quinzaine d'Août, les dates ne sont pas fixées à l'avance étant donné qu'on peut y aller à volonté, donc si jamais tu peux passer par là on pourra s'arranger en fonction de ton passage ... pour aller boire un p'tit coup c'est pas un problème !!
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Ambitieux ta première journée, garçon. Je viendrais te voir descendre du lac du loup chargé comme un satan avec piolet, crampons, cordes...
Sinon, est-ce que vous croyez que c'est possible de dormir sur chavière: les chalets, la stutgart-hutte? Parce que peclet-polset c'est loin.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
m'a suis mal expliqué :
1ère nuit au refuge péclet polset...

2ème nuit à la cabane des TKs, normalement c'est bon y devrait y avoir moulte place entre les perches et autres matériaux laissés là à l'abandon
on passerait depuis le col de Chav' > cairn 2992m à l'Ouest > Lac de Chav' > Lacs Café au Lait > dré au NO vers le départ des anciens TK
il devrait nous rester assez de temps pour faire une bonne sieste puis se ballader dans le coin...

3ème nuit au Lac du Lou à la belle étoile ou alors avec tente si on qqch de léger...

pis après... au choix !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass