@+
Dolomiti Superski!! super-grand, super-belle, rms modernes, mais pas trop haute (entre 1600m et 2400m le pluspart).
Moi, j'aime aussi Madonna di Campiglio + Passo Tonale. Gressoney + Ayas devrait être très cool aussi, depuis ce que j'ai entendu...
Problème pour Zermatt: la liaison côté Cervinia est bon, mais la retour c l'horreur!!! En tout cas moi je préfère la domaine de Cervinia - c plus ensoleillé! Val Tournenche n'est pas mal, mais: tcb + tsf + tsf + tk +tk comme liaison Cervinia... de plus le village n'est pas trop joli non plus et il est situé dans l'hombre de la vallée... de plus je pense que la tcb ne départ pas au village mais au-dessou... je ne sais pas s'il y a une liaison aux skis...
Il y a un forfait tout ensemble (si tu restes plsu que trois jours, je pense), mais les liaison sont pas trop bien - les domaines de Zermatt sont pas ou seulement mal reliées... de plus il faut passer la crête à au moins 3400m donc il faut avoir du bon temps...
webcams supersympas
Ca s'appelle du vol Organisé. 90.- pour 240 km de pistes, c'est le rapport prix/km de pistes le plus nul au monde.
A ce prix je me fais une dépose en héliski, ce qui coute pas beaucouop plus cher !
A propos, il existe un truc pour relier les domaines du Matterhorn et du Gornergrat a Zermatt, sans devoir repasser par le village et prendre la navette: y'a une route, enneigée en hiver, qui permet de rejoindre un arret intermédiare du train (ca descend bien sauf les derniers mètres ou faut pousser sec). Cette route est notée en jaune sur les plans des pistes (itinéraires), mais n'est pourtant pas nomée comme un itinéraire (aucune indication sur le terrain non-plus).
Bref avec cette astuce tous les domaines de Zermatt sont reliés; en plus, avec le TPH Gant-Hohtälli inauguré y'a 2/3 ans, les 3 domaines sont correctement reliés.
Essaye aussi les chambres chez l'habitant (mais risque d'être difficile pendant les vacances de février).
TheodulHaus a 2 pas de la gare. 25 balles la nuit pour une chambre avec drap, salle de bain avec baignoire et coin cuisine avec frigo.
Tu peux aussi demander une liste des particuliers qui louent des chambres. Autrement j'éspère que t'es millionaire !
inscrit le 03/12/01
858 messages