seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
1 telecabine a St-Martin-de-Belleville.
1 telesiege 6 places a Meribel-Mottaret : plan des mains
Arthur_1
Arthur_1

inscrit le 11/05/02
70 messages
Val d'Isère : téléphérique débrayable de Bellevarde, télésiège des Leissières

Tignes : télésiège des tommeuses
peut-être un télésiège aux Boisses

Les Arcs : télésiège Arc 1800 - haut des téléskis de Vagère qui seront démontés,
télésiège du bois de l'ours remplacés par un débrazable,
télésiège du Droset pour basculer sur arc 2000 du haut de Villaroger
téléskis des Marmottes remplac&és par un télésiège débrayable.
téléphérique de liaison Plan Peisey-Les Coches

La Plagne :
2 TSD pour la Roche de Mio

Les Ménuires : télécabine de St-Martin pour remplacer le télésiège

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Quelqu'un avait lancé des rumeurs comme quoi le TSF4 Plan de l'homme pourrait également être remplacer par un TSD6 ??? Quelqu'un a des news ??? A moins que ce n'était que des pures supputations..

ps : honnêtement, y'a d'autres TS en prio (si c'est le cas)

seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Lequels Scandalz35???
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais normalement ça devrait se faire cet été pour le Plan de l'Homme... à suivre !
comme le funitel du Bouquetin d'ailleurs... faudra voir si ça commence déjà cet été
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Mais ça prend combien de temps de construire un funitel? Ils le font pas en 5 mois quand-même??
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le funitel de Kaprun (Autriche) le Gletscherjet 1 commandé début juillet 2001 en remplacement du funiculaire suite au tragique accident a été livré clés en main pour le début de la saison d'hiver (décembre)
ils ont réussi à faire en six mois les études, la fabrication de tous les éléments et la construction !!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Par exemple Seblesurfeur, le TSF Rocher de La loze n'est pas très vieux mais bon, c'est une liaison et c'est chiant paske c'est long et lent... En fait, je crois que niv' TSF y'a pas trop à toucher...Si p'tre TSF Table Verte. Non en fait, je pense surtout à des TCS comme celle de Tougnète, Burgin, & Plattière...Je n'aime pas du tout ce type de TC et les gares ne sont pas très jolies.
voili voilo voilà...
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
TSF Table Verte c'est a motarret et c pas la meme personne qui exploite!! (alpina contre SV3) mais Col de la Loze en debrayable ca ramenerait encore + de monde sur renard et tetra et sur l'Altiport et Village et donc ce serait un truc qui ferait perdre du temps plus qu'autre chose!!
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Vi tu as raison... Par contre, y'a un secteur où ça me soulerait qu'ils foutent trop de rms modernes, c'est le secteur Cherferie/Olympic...(pas trop de monde, c'est le bonheur) Y'a un seul TSD celui de l'Olympic (d'ailleur, il speed comme un dingue -koi ke cette année, il m'a semblé plus lent (c relatif) par rapport aux années précédentes- Tout le reste, c kasi des TSK et pi Roc de Fer et (surtout) Plan de l'homme sont des tsf très long et lent dc ça soul tt le monde.
Y a des pures trucs ds ce secteur...
lol
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
quelqu'un c quand on compte remplace le telesiege les tufs val claret tignes
et les telecabine de bellwearde elle vont etre sur un ou sur 2 cable?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les Tufs c'est prévu dans les toutes prochaines années (2003 ou 2004)
pour le TPH débrayable de Bellevarde ce sera sur... 3 câbles (3S = drei Seilen)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
3 telesieges et autant de pistes aux Saisies pour 2002/2003.

Ces remontées sont construites sur la liason Saisies - N-d-bellecombe.

Ca va faire un peu plus de diversité:
- Ndb profitera d'un peu plus de neige, (les saisies sont tjrs très bien enneigé)

- Les saisies profiteront de pistes un plus techniques avec quelques HP sur ndb

-¨le tout avec une bonne vue sur le mont-white !!!

Moi je dis c'est une liaison interessante contrairement à une autre pour ne pas citer les A... La P..... !!!!!!

hein keske vous en pensez !!!!

Mich

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Champéry : 2 tsd 4 en templacement de 2 vieux 2 places.

Champoussin : remplacement de plusieurs arbalètes sur Bochasses par un tsd 6.

Chatel : remplacement du 3 places de plaine dranse par un tsd 6

Morgins : pour l'hiver 2003-2004 remplacement du 3 places de la Foilleuse par un tsd 6 et création d'une piste noire longeant le tsd. Création d'un nouveau tsd 4 reliant Bonaveau au sommet des Bochasses.

Ptitlouis
Ptitlouis

inscrit le 30/04/02
92 messages
Pour completer ce qu´a dit Riderfou sur Kaprun, ils vont construire le Gletscherjet 2 (a la suite du 1 forcement ;o)). TCB "classique" de 15-20 places je crois. J´ai recu pas mal d´infos la dessus si certains sont interresses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass