Salut Arthur,
Je vais souvent skier dans les Grisons, ayant de la famille par là-bas.
Flims-Laax, c'est joli mais très cher! Si tu y vas en bagnole, compte le fait qu'il faut payer le parking. la journée se négocie à 60Sfr (40€!).
Les pistes sont pas mal du tout.
Pour ma part je préfère nettement les stations de la Haute-Engadine (St-Moritz, Corvatsch, Pontresina) de Lenzerheide, et de Davos.
Bon, Davos est aussi cher que Flims, mais il y a un choix assez phénoménal piste-hors piste.
Lenzerheide c'est la moins chère (50Sfr la journée), avec aussi des assez bon plans hors-pistes.
St-Moritz, côté piste, c'est le billard et hors-piste tu trouves des coins assez superbes (compte 55Sfr la journée).
Je ne connais pas du tout la Basse-Engadine, mais ça doit être assez chouette. Il y a aussi Arosa qui doit être beau et Samnaun (frontière helvetico-autrichienne).
Pour l'Arlberg je ne connais pas du tout non plus. désolé.
Pour les logements, directement à St-Moritz tu peux oublier, à part si tu connais des gens ou que tu es fortuné. Il y a un camping à Samedan (si tu aimes le froid en général c'est le record de Suisse chaque année -30°C!) sinon, il y a pas mal de gens qui offre le gîte en tout cas sur le col du Julier.
inscrit le 11/05/02
70 messages