si qqun trouve qu'il me le dise (en france bien sur je sais qu'il y a des pays ou les remontées sont plus basses)
les encheres sont faites j'attends plus bas comme station!!!
le teleski pars du village et monte a 1014m et c'est tout, a pars le baby il n'y a pas d'autre remontée. cet hiver ils ont ouvert 5 ou 6 jours et l'hiver dernier peut-etre une semaine en tout mais il ya des saisons ou ils peuvent parfois ouvrir plusieurs semaines.
ce teleski est assez interressant car la piste n'est pas damée (pas de ratrac) pas terrassée et surtout pas pratiquée, ya jamais personne alors apres une grosse chute de neige dans les vosges il faut aller la bas se shaper un gros kicker et profiter toute la journée de ce kicker et de la peuf, le tout avec un forfait a moins de 10 €
"Lorsque l'on demande qu'elle est la station de ski de fond la plus basse de France, chacun devrait pouvoir répondre : OLHAIN. A plus de 180 mètres d'altitude, le Parc d'Olhain vous permet de vous adonner à la pratique du ski de fond sur plusieurs kilomètres de sentiers."
Enfin quand meme du ski, meme de fond, à 180m d'altitude en France c'est pas mal...
Il n'y aurait pas des remontées dans les Ardennes françaises????
Sinon donc le records d'Alsace tiend toujours...
le teleski du hohwald :
depart: 576m
arrivée: 608m
longueur: 175m
denivelé: 32m
c'est comme pour le schlumpf c'est aussi le seul teleski de la station, ya rien d'autre juste un tk planté au milieu de nulle part.
cette fois c'est le teleski ultime et je crois pas pouvoir trouver mieux!!!
J'ai trouvé nplain d'info sur ces stations belges...
Par ailleur le record est battu :
Ferme Libert : Altiute 460-540 m. Une piste d'un km. Possibilité de location de matériel sur place.
L'url du site http://www.skier.be/Belgique/belg.htm
Vous verrez y a plein de station en Belgique : 5 quand meme !!!
Enfin une photo de la plus importante des stations Belges, la Baraque de Fraiture, aparemment bien enneigé au début de la saison 2001/2002 :
Encore plus d'image : http://www.ardennesmagazine.com/_reportage/baraquefr_rep/Baraque_ski/Article.htm
col de vergio: 1408 à 1590m, 5 remontées
station de haut-asco: 1425 a 1818m, 3 remontées
Ghisoni: 1591 a 1810m, 2 remontées
val d'ese: 1611 a 1745, 2 remontées
son site c'est http://perso.club-internet.fr/wlanier
Donc, je n'ai plus rien à dire.....
Bon, quelques remarque quand même :
A ma connaissance, il n'y a pas de stations dans les Ardennes Françaises, mais bien dans les ardennes belges. On peut par exemple trouver 1 ou 2 remontées à Spa, plus connu pour son circuit de F1.
Par contre, jusque dans les années 90, il y avait une station dans le Morvan, à une trentaine de km d'Autun. Il s'agit du Haut Folin, culminant à 901m avec un dénivellée d'environ 80m. Mais les 2 tsk (dont un baby) ont été démontés !
du coup les pistes hollandaises à -10m (30 pistes aux pays-bas, dont 7 avec de la neige) ça fait petit joueur.
mais au moins C plus cool
Bill> Merci pour tes riches indications.
Alsace Rider est battu!!!!
Envoyé 20 Mai 2002 16:40
--------------------------------------------------------------------------------
Ah non, en fait c'est que du ski fond...
"Lorsque l'on demande qu'elle est la station de ski de fond la plus basse de France, chacun devrait pouvoir répondre : OLHAIN. A plus de 180 mètres d'altitude, le Parc d'Olhain vous permet de vous adonner à la pratique du ski de fond sur plusieurs kilomètres de sentiers."
Enfin quand meme du ski, meme de fond, à 180m d'altitude en France c'est pas mal...
Il n'y aurait pas des remontées dans les Ardennes françaises????
Sinon donc le records d'Alsace tiend toujours...
--------------------
Pour olhain, j'ai vu un fois a la télé qui fesait du ski sur les terrils!!! je ne sais pas si c a olhain, mais en tout cas un terrils c pas bien haut!!!
Il y a 4 ou 5 ans, la piste avait ete enneigee pendant 3j. Une partie de la neige avait ete amenee de Val d´Isere et le reste par un canon. Les enfants des ecoles ont pu apprendre a skier et quelques courses avait ete organisees. Je connais un mono qui a participe a une de ces courses et il disait que c´etait vraiment terrible de chausser les skis en plein Lyon et de skier avec les lumieres de la ville en fond.
A ce moment la, les organisateurs (Gilles Moretton en partie) envisageaient de reamenager la piste et de l´utiliser 2 mois en hiver en trouvant un bon systeme de fabrication et de conservation de la neige.
C´est dommage qu´il n´y ait pas eu de suite au projet. Ca aurait certainement marche.
a mon avis si ils ont marqué ca c'est que la piste a du fonctionner un peu plus que 3jours ds l'année !!!
Mais j'aimerais qd même bien savoir comment ils ont fait parceke ême plein nord a cet alitude là !!!!!
au marque y a 2 ans ils ont bien fait une compet de snowboard en plein grenoble:
à alpexpo (palais des foires)
inscrit le 22/09/01
104 messages