Fabie
Fabie

inscrit le 03/06/02
3 messages
Salut à tous...

Bon, j'ai une question d'importance à soumettre à ceux qui voudront bien me répondre.
J'envisage de quitter Paris où je suis coincée depuis la fin de mes études & venir m'installer en Haute-Savoie, pour écrire, réfléchir à de nouveaux projets (je suis réalisatrice de documentaires) & surtout me promener et skier le plus possible - je suis originaire du Tyrol alors fatalement, sans ça, je meurs à petit feu...-.

Or, mon ami est lui, bien bloqué à Paris et je veux qu'on puisse se rejoindre facilement le week end. Aussi, la Haute-Savoie, ça nous tente pas mal (TGV).
On est allé se promener plusieurs fois ce printemps dans la zone sud du lac Léman & parmi les endroits repéré, j'ai adoré les Gets.

Pour pas continuer à radoter sur ma vie, je vais poser ma question au plus vite:
-> Sachant que je ne suis ni une associale ni non plus quelqu'un qui va dépérir sans sa bande de potes : est-ce que la plan "habiter à l'année aux Gets" vous semble réalisable?

Je n'ai aucune idée de l'offre en terme de logement mais j'imagine (naïvement???) que je peux trouver un truc pas trop cher dans les parages & économiser pour m'offrir un forfait de ski de saisonnier.

J'ai vu qu'il y avait des commerces qui ont l'air d'être ouverts à l'année aussi me suis-je dit que j'aurais pas à me nourrir de champignons et de baies sauvages. Y a une poste, y a l'électricité et le téléphone, je m'internet-connecte de là-bas (adsl? câble? aheum...va falloir ressortir le vieux modem)et j'imagine que je peux survivre, non?

J'aimerais que ceux qui connaissent un peu le coin me donnent leur avis, de façon à ce que je tombe pas des nues plus tard. L'ambiance des Gets est-elle cool? On va pas me snober du genre: "tiens v'là la parisienne?"? Les touristes qui viennent en saison sont-ils des gros balourds braillards ou savent-ils se tenir (j'étais ce week-end au cirque de Saint Jean de Sixt => au secours la marée humaine!) ?

Si tout va bien, je prévois de déménager de Paris-la-Croupie avant Noël 2002, j'espère que d'ici là j'aurais bien pu me renseigner sur mon futur point de chute & si vous pouvez me filer qques infos supplémentaires, ça me rendra un sacré service!

Merci beaucoup
Fabie

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
En été,les gets et les stations alentours sont trop classe pour faire du VTT!!!!!!Yeahhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Pour le reste je connais pas trop...
TIB
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
mais oui, tu y viveras d'amour et d'eau fraiche...

Ah bah non, pas d'amour parceque ton copain est de paris mais au moins d'eau fraiche

A part ca, ouep, vas y

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les gets c'est pas mal, je trouve que le cadre est joli.

L'hiver je trouve que par endroit (les Chavannes) c'est un peu trop le folklore qui pue le fric, sinon l'ambiance est plutot faite de familles et de jeunes qui viennent passer une semaine tranquille a la montagne, dans le but de skier un peu, de faire la bombe, et de prendre l'air.
Au niveau ski le domaine des gets est relativement plat a l'exception de quelques belles pistes pour faire de la vitesse, Mont Chéry, Ranfolly, et Chamossiere. Si tu veux des pistes plus techniques il te faut rejoindre Avoriaz. Je sais pas si il y a de bus entre les Gets et Morzine. Compte 25 minutes pour les Gets-Morzine par les Pistes, et 20 minutes de Morzine a Avoriaz par les Prodains. Il faut aussi savoir que les gets ouvrent plus tard et ferment plus tot que les autres stations des PDS.
Si tu habite aux Gets a l'annee l'abonnement saison te coute environ 25% de moins que le prix normal.

A l'entre saison ca doit pas etre trop mort, et tu es vite a Morzine.

Pour l'été tu peux y pratiquer pas mal de sport : VTT, ski sur herbe, grimpe, randonnée, etc.

Je pense que ca doit pas etre trop dur de trouver un job dans les bars, restaurants ou dans les magasins de sport.

Pour les logements il faut fuir les agences immobilieres qui partiquent des prix de dingue, il faut essayer de trouver une location chez un particulier, mais ce type de location marche le plus souvent par le bouche a oreille chez les gens du coin, parfois par des petites annonces affichées dans les commerces du lieu.

Je crois que c'est pas mal pour ce soir, si t'as des questions plus précises, n'hésite pas.

a+

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouias, les Gets c'est pas mal, c'est très famille. Pour le ski, si tu restes une saison, je te conseille de faire quelques petites virer à Avoriaz. Autrement, pour le forfait saison au PDS, je crois que c'est pas donné...
Autrement, pour ce qui est du jugement des autres, je crois qu'il ne fait pas se faire d'illusion. Mais bon, si tu restes à ta place, tu seras bien acceuilli.
Niveau logement, je te conseille de bien cherché car c'est pas donné et il faut bien fouinner pour trouver une bonne occaz. Je sais que dans une station similaire de HS, le loyer par mois sur année est de 3500 à 4000 fr. Par contre, pour ce prix, tu as plus grand qu'un petit studio...
Bye
Fabie
Fabie

inscrit le 03/06/02
3 messages
Merci les messieurs des montagnes pour vos rapides réponses...ça me pousse vraiment à mener le projet à bien.

J'appréhende toujours un peu par rapport à la vie en station pour y avoir déjà habité il y a quelques temps mais dans des structures un peu différentes puisque c'était à Auron & Isola 2000 (Alpes du Sud; ambiance super-Bronzés, la dragouille des mecs latino-macho qui te sifflent du haut de leur télésiège, les nanas qui se tartinent toutes les trente secondes de monoï car bronzer c'est mieux que skier et autres bonnes blagues).

Mais bon, comme le signale très justement Bondin je resterai "à ma place" pour être bien accueillie. Pas parader dans la station en combinaison de ski Dior (ça existe, je l'ai vu) et pas non plus se la jouer la locale qui pactise avec tout le monde en prenant un faux accent savoyard...

Concernant la recherche d'un logement, ce que vous me dites m'éclaire pas mal because les seules infos dont je dispose sont les liens qui mènent aux fameuses agences immobilières et qui, évidemment, ne proposent que des trucs à la semaine, à des prix de fous.

Ca va être dur dur de faire fonctionner le bouche à oreille jusqu'à Paris pour choper la bonne occas' mais je magouillerai pour prospecter avec les moyens que j'ai + redescendrai sur place poser des petites affichettes de recherche. Motivée motivée...

Bondin, quand tu spécifies 3500 / 4000 francs par mois à l'année, ça correspond à quelle surface à peu près? Un deux pièces pas trop miteux? Je suis larguée, je n'ai plus comme référence que les loyers à Paris, repère complètement bidon.

Quoiqu'il en soit, je potasse la faisabilité de cette expatriation et reviendrai sûrement poser d'autres questions de déconnectée quand j'y verrai un peu plus clair. Le rêve absolu étant de pouvoir me barrer au plus vite de cette absurdité qu'est devenu Paris, la capitale aux habitants les plus tarés (et mal barrés) qui soient.

Ah oui, si par hasard, l'un ou l'une de vous veut me parler de sa station chérie, autre que les Gets, n'hésitez pas, je suis preneuse de n'importe quel conseil, chaque petit détail m'aide à mener mon enquête.

Paumée dans mes cartes & autres docs de la région mais convaincue que ça en vaut la peine, je vous souhaite à tous une bonne semaine. Mention spéciale pour tous ceux qui sont déjà sur place; vttez, randonnez, escaladez, tartiflettez bien pour moi!

Fabie-la-papote

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
t'y vas pas mollo avec paris et les parisiens...
mais j'approuve!
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
Salut !

Si tu cherches un joli coin de montagne pas loin du TGV, il y a aussi la vallée de Thônes qui me semble intéressante : c'est à 10 minutes des stations de La Clusaz et du Grand Bornand, et à une vingtaine de minutes d'Annecy... En plus comme c'est en fond de vallée la vie y est moins chère qu'aux Gets ! Il y a pas mal d'habitations entre Thônes et Saint Jean de Sixt, à voir...

Je pense que les gens de La Clusaz pourront mieux te renseigner (je crois qu'il y en a un certain nombre sur ce forum ).

XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/02/02
986 messages
Matos : 8 avis
En plus Thônes c'est LA ville du reblochon et de la tartiflette .

Et puis oui, quitter Paris pour partir en Haute Savoie, ça vaut le coup de s'y investir... Moi-même qui ait monté une boîte d'info avec des potes à Lyon, je vais tout faire pour y retourner !

Voila, bon courage pour tes recherches !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass