Bon, j'ai une question d'importance à soumettre à ceux qui voudront bien me répondre.
J'envisage de quitter Paris où je suis coincée depuis la fin de mes études & venir m'installer en Haute-Savoie, pour écrire, réfléchir à de nouveaux projets (je suis réalisatrice de documentaires) & surtout me promener et skier le plus possible - je suis originaire du Tyrol alors fatalement, sans ça, je meurs à petit feu...-.
Or, mon ami est lui, bien bloqué à Paris et je veux qu'on puisse se rejoindre facilement le week end. Aussi, la Haute-Savoie, ça nous tente pas mal (TGV).
On est allé se promener plusieurs fois ce printemps dans la zone sud du lac Léman & parmi les endroits repéré, j'ai adoré les Gets.
Pour pas continuer à radoter sur ma vie, je vais poser ma question au plus vite:
-> Sachant que je ne suis ni une associale ni non plus quelqu'un qui va dépérir sans sa bande de potes : est-ce que la plan "habiter à l'année aux Gets" vous semble réalisable?
Je n'ai aucune idée de l'offre en terme de logement mais j'imagine (naïvement???) que je peux trouver un truc pas trop cher dans les parages & économiser pour m'offrir un forfait de ski de saisonnier.
J'ai vu qu'il y avait des commerces qui ont l'air d'être ouverts à l'année aussi me suis-je dit que j'aurais pas à me nourrir de champignons et de baies sauvages. Y a une poste, y a l'électricité et le téléphone, je m'internet-connecte de là-bas (adsl? câble? aheum...va falloir ressortir le vieux modem)et j'imagine que je peux survivre, non?
J'aimerais que ceux qui connaissent un peu le coin me donnent leur avis, de façon à ce que je tombe pas des nues plus tard. L'ambiance des Gets est-elle cool? On va pas me snober du genre: "tiens v'là la parisienne?"? Les touristes qui viennent en saison sont-ils des gros balourds braillards ou savent-ils se tenir (j'étais ce week-end au cirque de Saint Jean de Sixt => au secours la marée humaine!) ?
Si tout va bien, je prévois de déménager de Paris-la-Croupie avant Noël 2002, j'espère que d'ici là j'aurais bien pu me renseigner sur mon futur point de chute & si vous pouvez me filer qques infos supplémentaires, ça me rendra un sacré service!
Merci beaucoup
Fabie
inscrit le 03/06/02
3 messages