[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Je viens justement des Alpes où j'avais visité les glaciers de Bellecôte et celui de Pissaillas. Tous les deux ont perdu beaucoup d'épaisseur pendant les années ce qui est assez grave. Mais autre que le glacier de Bellecôte / Chiaupe celui de Pissaillas (et surtout le terrain au-dessous) est si plein des débris et de la poubelle que le glacier de chavière est vraiment vièrge comparé à celui-ci!!!

De plus on a commencé des grands travaux sur les pentes avec beaucoup des explosifs pour créer des pistes style autoroute comme à les deux alpes! Ils changent tout le paysage en ce moment!!!!

Une série des photos suivra les prochaines jours...

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est tjrs avec impatience que j'attends tes photos
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Faut ajouter que j'étais surpris des pentes de la Plagne. Bon, Grande Rochette etc, c'est moche, mais surtout les versants vers le Col de la Chiaupe ont un air assez bien pour une domaine skiable. Et aussi la reste de la domaine est au moins pas si détruit que les pentes de la Bellevarde par exemple...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ça vient en complément de : /ubbvf/Forum12/HTML/000813.html

j'y étais le 18...

et aussi :

le ski d'été est mort, vive le ski d'été !

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la dernière photo est ©Michel Caplain
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
éh éh - concurence??? J'y étais monté donc ca vaut le coup d'attendre les photos!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est pissailas? ou c'est bellecote? la derniere photo je reconnais pas alors que j'y etais fin juin (A val et a tignes)
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ca c'est Bellecôte !
TSK de Bellecote au dessus de l'arrivée du TCB de Bellecote (batiment dans la zone qui n'est pas enneigé, et TSK du col sur la droite du glacier.

On peut y voir aussi le TSF de la traversée qui part sur la gauche vers l'autre petit glacier.

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ca nous fait quand même la limite inférieur du glacier à environ 3050 m.

C'est vraiment triste cette photo !

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
depuis des ouvriers là-haut le glacier avait plus que 20m d'épaisseur en '78 et il y reste pas bcp plus que 2 m...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>riderfou: t'as publié les autres photos de tes excursions différents de cet été aussi? Domage qu'on ne s'a pas vu - j'avais laissé une message sur le portable d'Aurélien. La numéro que tu m'a donné ce printemps était inaccessible...

A ce qui concerne mes photos j'ai trouvé qu'ils font des contacs des clichés qui sont super-mauvais!! Ca m'a couté 35 euros pour deux films et ce presque inutil... faut voir ce qu'on peut sauver avec les logiciens...mais peut-être que je ne publie pas si bcp que je voulais...

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
désolé pour le retard... je suis encore en train traiter les contacs avec photoshop pour essayer de sauver ce qu'il reste à sauver... (laboratoire super mauvais... bah). En tout cas je pense que j'aura fini les travaux pendant la semaine prochaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass