J'ai la possibilité d'emmener des copains à Verbier mais je ne sais pas ce que ça vaux. Les pistes? Les hors-pistes?
Merci d'avance!
Phil
ABE
En tout cas Verbier c'est trop bien niveau piste et hors-piste mais faut se lever tôt parce que pleine saison s'est bourré de monde !
Sinon Verbier c'est le royaume des bourges. Les queues sont monumentales, 20-25 minutes de queue n'ont rien d'inhabituel.
Le prix de l'abonnement de ski ainsi que du logement sont exorbitants.
Et quand, comme en janvier 2002, il n'y a pas beaucoup de neige ... c'est dommage car le domaine (sur pistes) est vraiment très grand avec possibilités de changer de secteur quasimment tous les jours d'1 semaine.
Avec des super paysages et des pistes de tous niveaux ... avec possibilités de tirer quelques grands virages bien rapides ou de se faire qlq pentes raides.
Attention : bien calculer son coup pour les liaisons ... bus ou TS, sinon c'est un coup à devoir revenir en taxi par la vallée et il y a pas mal de bornes d'une extrémité à l'autre
La nuit ? ... après une bonne journée de ski ... . je dors !!!!
Sinon, je ride a Verbier, ds le Valais central, c'est l'endroit fiable! ok ce n'est pas ma station preferee, mais tu trouves tjrs de bons coins a rider avec des bonnes conditions, en debut comme en fin de saison comme peu d'autres stations! Et le boulot des pisteurs est incroyable!
Quand a la prise de tete, je suis totalement d'accord! Je ridais vec d gars la-haut avant, et g bcp de connaissances la-haut,et l'esprit me plait pas trop!
Quand o freestyle, de dire qu'il est inexistant est totalement faux! Je prends pr exemple le snow park de la Chaux, ok c pas le top quand tu le compare aux creusets, et meme a Thyon (dirait Dah roots, que je contredis) mais il a quand meme attire cette annee le team Oakley (pas besoin de vs citer les noms....!!!!), qui ont tout dechire la-dessus, et qui je n'ont ete decu!!!
Quand o freeride, c vrai verbier pas facile pr le pratiquer, mais fo connaitre, et d ktu sais les bons coins, tu peux vmt prendre ton pied, je me souviens cette annee d'un couloir du paradis (magnifik!!) ou de descentes sur tortin... Jen di pa +..
Quand o touristes, c chiant! mais bon, ils font comme ils veulent, d nvelles paires de skis achetees pr 1semaine retrouvees ds les poubelles a la fin arrive souvent a verbier!
Et des que tu connais la station, les queus t'en fais pas bcp!
la nuit nocture est cher c vrai, mais Martigny, Sion ne sont pas tres loin!
Bref c tou pr le moment!
NE PAS OUBLIER LES 24H DE SKI, ORGANISE PAR DOMINIQUE PERRET EN FAVEUR DUNE ASSOCIATION PR VICTIMES DE MINES ANTIPERSONNELLES!!QUI ARRIVE A LA MI-DECEMBRE!
Dans la 2eme section du funipsace, juste avant d'arriver au attelas il y a un couloir bien visible qui part juste sous les bennes.
Il y plusieurs autres couloirs sur cette partie de montagne.
A la sortie du Funispace tu prend a gauche vers l'arrivée de l'ancien télésiège (lac 3), de la tu suis la crete qui domine le lac des vaux, un petit petit passage parfois un peu caillouteux, tu continues a longer la crete jusqu'a un espèce de col, et la tu trouvera sut ta gauche un large couloir a environ 35°.
Sur le Mont Gelé il y a plein d'itinéraires. Tu pourras repérer en montant plusieurs couloirs qui se trouvent sous le téléphérique. Au sommet il faut traverser sur la gauche pour les atteindres.
Au sommet du Mont Fort tu peux descendre derriere, puis en bas par une traversée rejoindre haute nendaz. Tu peux aussi monter au sommet, longer la crete et prendre un des couloir qui descendent la bas derriere.
Attention ces itinéraires passent sur des glaciers et peuvent comporter des barres rocheuses, ne t'engage pas dans un couloir si tu ne le vois pas entiérement.
Au sommet de chassoure tu prend le chemin qui domine tortin, a son extremité tu continues, franchis la crete et arrive au sommet d'une grande combe. Tu auras remarqué que ce chemin est dominé par des couloirs que tu atteind depuis le sommet du Mont Gelé, en traversant et en remontant un peu.
Quand tu arrives au gentiannes depuis tortin, tu verras a environ 300m de l'arrivée un couloir sur la droite. Remonte ce couloir a pied et tu arrives au sommet d'une grande combe, glacier dans la partie supérieure.
Sinon il y a vallon d'arbi et col des mines que tu prend depuis le fond du lac des veaux. Itinéraires balisé.
>> Franchement Thyon il déchire beaucoup plus que Verbier. et Cette saison maitre Zilio a rempilé pour 2-3 saisons en accord avec Télé Thyon et le park il va descendre jusqu'en bas de l'assiette donc ca va etre énorme carrément.
C'est pas parce que le team Oakley et venu a Verbier que le park est forcément bien. Ils ont shapé un seul hip pour Tanner Hall énorme qu'ils ont démonté droit derriere.
Tandis qu'a Thyon Zilio a shappé une table énorme pour le team Santa Cruz, mais il l'ai laissé cette table après.
Faut pas se leurrer, cette année le park était mauvais a Verbier, pas une seule jolie table, un hip parfois correct mais sans plus.
A+
inscrit le 27/03/01
93 messages