alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Salut à tous.
Je suis un amateur de Val Thorens et je souhaiterais créer un site internet rien que sur Val Tho.
Y a -t- il des gens qui possèdent des infos historiques sur la création de la station , l'amménagement du domaine skiable.
D'avance merci.
Alex.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ah bah ca faut demander au Che

moi tout ce que je sais c'est que la station a été crée à la fin des années 60, à l'initiative d'un megalo:Pierre schenebelen,
qui a crée Tignes et qui voulait créer une station en plein parc de la vanoise de l'autre coté de Val-tho: Val chaviere il avait même commencé à créer des tk,en liaison avec val-tho qui ont été vite enlevés!

sinon Caron à été inauguré en 82, + grd tph du monde à l'époque !
Pecket en 90 !

il y avait un important domaine de ski d'été il y a 15ans !!

voila c'est a peu pres tout ce que je sais!!

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Merci Mich pour ces infos.
C'est sympas.
Tu viens svt à Val Tho??
Alex.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
www.avalon-c.de

et en plus:
/ubbvf/Forum1/HTML/000278.html

Si tu as fini avec ca, je reste avec plaisir pour toute reseignement en plus...

alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Merci Ché.
J'ai vu le site web et il est franchement pas mal alors du coup je me demande si je vais en faire un!!
Tu es de Val Tho?? Si oui tu bosses ou??
Alex.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pour sur le Che a le meilleur site existant sur VT et il faut vraiment le feliciter pour son travail de recherche
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
oh, merci levieux . Bon, je ne bosse pas à Val Thorens. J'adores les alpes, les randos et le ski - et les remontées et les domaines skiables avec son infrastructure aussi - ca m'interesse bien. Et car Val Thorens est un des objets les plus interessants à ce qui concerne ca, j'ai un certain relation à cette station extraordinaire depuis la première fois que j'étais monté là-haut - c'était mon 14ieme anniversaire.

Mais c'était skipass et son communauté avec un petit peu de recherche sur place qui m'a donné la possibilité de créer ce site de web. Il y a encore un bon part des documents pas publié, mais c'est vraiment que j'arrive pas à terminé les chantiers différents...

>>>Levieux: je suis encore très interessé dans tes photos fin 80s... par ailleurs: je pense que tu as pris une photo d'un des anciens massifs de l'arrivée du Tk Lombarde par chance, qui on a pas vraiment trouvé jusqu'à aujourd'hui. En des exemples diverses pour la grande aide que tes photos sont toujours. Merci bien.

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
pb > christian desolé pour les photos fin des années 80 mais j'ai pas encore réussi à les retrouver mais encore un grand bravo a ton site
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass