Je connais bien les 3 Vallées, l'Espace Killy et un peu moins les Arcs, mais je dois dire que si j'avais à choisir entre les 3, je ne choisirais pas les Arcs mais plutôt les 2 autres.
Je trouve qu'aux Arcs le domaine est assez mal désservi, il y a beaucoup de remontées vétustes, et les liaisons ne sont pas toujours faciles. Dans les 3V et l'EK, les liaisons sont assurées par des remontées efficaces et rapides, et on perd moins de temps en liaisons interdomaines.
Par contre, au niveau des possibilités de ski, les 3 domaines se valent bien que les possibilités de vrais hors pistes soient plus vastes dans l'Espace Killy et dans les 3 Vallées à mon goût.
Au niveau pistes, c'est à peu près équivalent, dans les 3V tu en as 600 km, dans l'EK, 300km et aux Arcs je ne sais pas (peut-être 200?).
Au niveau architecture, les Arcs c'est pas trop mal intégré (enfin par rapport à d'autres stations, mais ce n'est pas très esthétique quand même), Tignes c'est laid, Val d'Isère c'est tout mignon (sauf la Daille mais on ne la voit pas beaucoup), Courchevel c'est plus ou moins intégré selon les coins de la station, Méribel c'est tout du bois et des constructions dans le style, très joli, et puis les Ménuires & Val Tho c'est moche... donc sur n'importe quel domaine que tu sois, tu verras forcément à un moment une barre d'immeubles.
Pour les parks, je ne connais pas le park des Arcs, mais à Tignes c'est le plus grand d'Europe, celui de Val d'Isère bien que pas très grand n'est pas mal, et dans les 3V, tu as le choix entre celui de Courchevel, Méribel, Mottaret, les Ménuires et Val Tho, ça fait 5 parks sur un domaine, et ce sont de bons parks.
Au niveau neige, soit tu tombes à une bonne période soit à une mauvaise, et si tu n'as pas de chance, à Tignes et Val Tho il y aura toujours de quoi te satisfaire, les domaines sont presque entièrement situés au dessus de 2000m, et généralement la neige est plus ou moins toujours au RDV.
Voilà pour mon point de vue...
inscrit le 07/05/02
1069 messages