je voudrais cet hiver aller skier en suisse.
Je voudrais un conseil pour Engelberg ou Grindelwald..
laquelle est la meilleur entre ces deux??
Attention cependant; si les prix des forfaits des grandes stations sont comparables à ceux de France, les forfaits des moyennes et petites stations sont cette fois sensiblement plus chers!
Sinon, wengen meiringen sont à découvrir.....
Andermatt c'est pas mal aussi et quelques beaux couloirs en hp. Par contre la descente hp sur la station est un peu merdique, belle pente mais cheminement bordélique dans les paravalanches.
Et bien sur le top du top Champéry et les Portes du Soleil.
C'est pas pour te foutre de ta gueule mais c'est marrant quand même...je fait quelque rectifs...:
C'est : Flims, Halisberg, Sannenmöser.
Sinon, pour ma part, Grindelwald-Wengen c'est pas mal mais trop cher et beaucoup trop de monde !!(mais grand domaine)
Engelberg, trop cher et beaucoup de monde, de plus pas super grand comme domaine.
Moi je te conseil de Sörrenberg, 38 Chf, ET 27 Pistes, plus quelques HP sympas.
Et surtout c'est à 1H30 de Mulhouse !!
C'est pas la Gloire mais bien sympas. En plus 3 Km plus haut il y a le Téléphérique du Rothorn (2800m), C'est une énorme cuvette, et quand t'es là haut c'est comme si tu étais dans le Alpes Francaise avec une putain de Vue !!
Et la descente (quand c'est enneigée) jusqu'au départ du Téléphér. est trop top et même un peu Hard !!
Et enfin, comme autres stations :
Zermatt, Altiberg, Lenk, Saas Fee,
Felberg (Schwarzwald)
Wouala...
Ciao'
En fait j'y suis allé qu'une seule fois au mois de mai. Tout les secteur col de l'Oberalp était fermé. On pouvais skier dans la partie supérieure. La descente sur la station était fermée et le seule endroit bien visible et correctement enneigé c'était droit sous le téléphérique, j'ai essayé de repérer depuis le tp comment je pourrais passer au milieu des paravalanches pour en arriver à la conclusion que c'était trop merdique, donc descente en tp.
Mais sinon vraimment quelques beaux couloirs biens visible dans la partie supérieure.
Domaine Skiable dans le département allemand appelé : SCHWARZWALD (Foret Noir) dans la région du : PAYS DE BADE.
- Le Feldberg (Montagne des champs).
- Altitude : 1493 m.
- Nbrs de remontés : ~ 10-12
- Nature des remontés : Uniquement Pioche.
- Prix : ~ 20 Euros.
- Direction : LÖRRACH. via SCHOPFHEIM.
Moi je trouve que c'est sympas pour skier en famille et se faire plaisir
(Sans s'arracher)...
PS: Et contrairement à La Bresse...nettement moins de monde.
Wouala
Ciao'
PS autant aller skier au Champ du feu
inscrit le 06/02/02
14 messages