Salut !
Moi je les ai fait dans tous les sens avec 3 compets de freerides ces dernières années...
La face semble très impréssionante, mais au fait le couloir principal est pas très raide.
Faut partir du panoramique, et tracer droit vers la grande balme, puis prendre les skis sur le dos et monter 15min selon l'enneigement...
Le couloir "des touristes" (pas trop touristes quand même je trouve) est sur la droite, la corniche se contourne par la droite, puis un plongeont sur la gauche te poses dans le couloir, avec 100m étroits, puis une chicane vers la droite, où le couloir s'ouvre en cône et là gavade de courbes à donfe ou "strait down" pour les amateurs...
Y a des très beaux couloirs plus à gauche (vu d'en haut), mais plus tendus... Avec des passages qu'ils faut absolument péré et repéré avant de se lancer (jumelles).
Des sauts de barres sympa si pour le premier couloir tu coupe la fameuse chicane...
Fais gaff ARVA indispensable et surtout n'y va pas selon les conditions...
ATTENTION !! C'est souvent tracé des jours où sa craint vraiment, y a du gros à Tignes (goon passe souvent + Evolution2 + club med + locaux (tony emery...)...)
Raison de plus de ne pas se dire "c'est tracé sa craint plus rien !"
A+ bon ride.
inscrit le 01/02/02
165 messages