freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
La Plagne, la réputation n'est plus à faire ! mais quelqu'un connait-il Champagny en vanoise ou les petits bled situés au sud du domaine dans les petites vallées pépères ?? ça m'a l'air pas mal, surtout qu'elles sont reliées au domaine par téléphérique non ? et ca permet de sortir de la station... merci pour vos infos
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
pour champagny il y a une liaison bonne. TCB + TSD pour Plagne vers la Grand Rochette (plus ou moins) et TCB + TSD + TSD pour arriver jusqu'en haut de la Roche de Mio. la centre de l'autre part de la domaine. La station est sympa et bien situé. Mais il faut dire qu'il faut marcher peut-être loin jusqu'au départ de l'arrivée de la tcb, ca depend où on s'installe. La qualité de neige aux versants suds au-dessus de la TCB peut être difficile en mars et avril, mais normalement il y en assez (mais soupe). La déscente jusqu'à Champagny (depuis l'arrivée de la tcb) est seulement possible en cas d'enneigement bon en haut hiver. En tout cas je disais que Champagny est la première choix si on veut skier à Plagne sans s'installer dans le blocs de béton. Champagny est sympa et calme. Les autres stations villages sont moins bien relié avec la domaine et surtout Montchavin est pas trop authentique. Champagny te donne aussi la possibilité de skier un jour dans les trois vallées (gratuit -> espace olympique). Sur l'autre côté on peut pas profiter de la domaine des Arcs d'y...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La petite vallée pépère c'est quand même la vallée où il y a Pralognan, et puis sur les hauteurs en face de Champagny il y a Courchevel et Méribel !
C'est vrai que Champagny c'est pas trop mal situé, il y a possibilité de skier sur la Plagne directement, mais aussi c'est à côté de Pralo et de Brides (TC Olympe -> Méribel) ou de Courchevel...
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Che : pour monter à la grande rochette le télésiège des Verdons Sud n'est pas un TSD mais un TSF avec tapis roulant !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oh !! les Verdons Sud ne permettent pas l'accès à la Gde Rochette messieurs ! mais au sommet à coté qui s'appelle les Verdons...pour aller à la Gde Rochette il fo descendre sur la Plagne et prendre le Funiplagne...ou monter la Carina ce qui en été est chose aisé...mais en hiver

Sinon CHampagny est la station qui est privilégiée depuis ces dernières années :

1996 :

* TSD6 des Borseliers [L : 960 m / D : 286 m / déb : 3000 s/h]

* TSD6 de la Rossa [L: 1567 m / D : 315 m / deb : 3000 s/h ]

1997 :

TSF6 des Quillis [L : 215 m / D : 54 m / deb : 3000 s/h]

2002 : TSD6 Carrella [?]

Mais s'il n'y avait pas l'obligation de descendre en TCB le + souvent ce serait très bien

RG

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Vi Rg t'as raison, mais c'était pour définir les liaisons Champagny vers la Plagne !
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>Bill: t'as raison, bien-sûr - je m'ai trompé..

>>RG: bon, j'ai dis "plus ou moins" la Grnde Rochette, car j'avais oublié le nom du crête c'était en 1995 que j'étais à Champagny. Les deux nouvelles TSDs liaison Plagne Bellecôte (je pense) -> Roche de Mio sont finis. Je les ai vue cet été. Le premier arrive plus aux sud maintenant, 500m à l'est de l'arrivée des TKs Col de Forcle (à côté de l'arrivée du TSF 6 de Quillis pour être précis). Un petit peu plus bas sur le versant de Champagny se trouve le départ de l'auter TSD qui monte au Roche de Mio. C'est à côté de l'arrivée du TSD qui viens depuis la TCB de Champagny.

Bah, cet été je suis monté depuis Plagne-Village jusqu'à l'arivée du TSF de la Traversée!!! 18 km et 1300m différence d'altitude en comptant la descente au Col de la Chiaupe. Ca prend ca. 4h 30....

bon, d'accord, je sais qu'il y a des gens sur ce forum qui font des choses comme ca comme proménade...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
c'était juste par simple esprit d'exactitude

les 2 TSD vont je pense etre d'une extreme efficacité ! le Banchet devient ainsi le plus longe télésiège de la station de la plagne doublant les Inversens de 400 m

j'ai hate de voir ça, mais cété déjà bien avancé en août

moi aussi Ché je lé fé

Plagne Centre-Col de Forcle-Roc des Blanchets-Roche de Mio-Col de la Chiaupe (à pied)-La traversée-TCB-Navette

= 4h15 tout compris

départ 8h55

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
départ: 13.00 arrivée: 17.30 tcb fermé retour en 4x4 avec les ouvriers...

p.s. c'est jolie d'être là-haut si tard...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
LOL !

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Champagny a été gâté avec les 2 TSD6 Borseliers/Rossa, mais le TSF6 Quillis et le TSD6 Carella, bien que situés plus ou moins sur le versant Champagny n'ont rien à voir avec le domaine de ski propre de Champagny, ce sont des appareils donnant accès au versant Plagne et utilisables sans descendre vers Champagny. Mais c'est vrai qu'en logeant à Champagny, ça doit être plaisant de monter avec ces remontées.
Ché > Tu es un tricheur, quand tu montes à pied, il faut redescendre à pied après !
RG > De toute façon, n'importe quel appareil qui aurait double la TC Mio aurait été d'une extrême efficacité, étant donné le peu d'efficacité qu'a la TC ! Mais avec les 2 TSD6, il faudra encore se taper 2 files d'attente et puis le trajet est plus long que celui de la TC qui est directe. Un remplacement de la TC par une bonne remontée efficace (pas un funitel) aurait été plus pratique, mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe non plus !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pourquoi pas un Funitel Doppelmayr ? Ils sont pas mals et ont des places assises si je me rappelle bien ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A vrai dire l'idée du remplacement m^me du TCB n'est pas encore abandonnée, seulement remise à plus tard...je crois qu'il avait l'ambition d'un funitel à 2800 ou 3000 s/h...mais ce serait pas avnt 2008...alors...

Pour les TSD6 de Champagny c'est tout de même une manière drolement pratik de relier le domaine à celui de la PLagne ! voyez donc à Monctchavin...le taux le plus élevé de 2 places !! enfin ça viendra à commencer par le Bijolin !

RG

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>Aurélien: a) je serais descendu mais j'étais là avec un compain qui était pour la première dans les alpes et qui n'avait plus trop d'envie de marcher encore...

b) c'est qui qui monte en tcb avec son vélo au lieu monter en vélo, hein???

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
lol ! tien Aurélien ? toi aussi ?!

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Grillé !!!
Ouais, mais en VTT c'est pas pareil !
Mais je ne suis pas complètement une feignasse quand même, en rando je me suis déjà fait des trucs sympas quand même : 40km de marche pour +/- 1000m de dénivelée, en 10h de marche pure (parti de 6h à 18h), ou sinon à Mottaret, les Lacs Coua enchainé avec le tour de l'Aiguille du Fruit, ça fait un dénivelée cumulé de 2072m dans la journée ! (et 820g de fromage à raclette + les patates + le jambon à 2 le soir, c'était la journée de tous les abus !! )
Pour le remplacement de la TC Mio, c'est sûr qu'il vaut mieux un funitel Doppelmayr qu'un Poma, mais encore mieux qu'un funitel : une TC8 Poma, rapide, bon débit, pas trop d'impact...
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
tip top merci tout le monde pour les infos, vous assurez grave ! sinon en restant dans la vallée, ya des trips sympa à faire sans chausser les planches ??
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Aureliiiieeeennnnn!
Quel homme
matt28
matt28

inscrit le 02/09/11
20 messages
La neige arrive tranquillement sur Champagny ce matin ;)

http://www.trinum.com/ibox/champagny/Images/champagny_00001.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass