Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je me demandais à quoi pouvaient ressembler les 3 vallées à leur tout début (photos, plans des pistes,... et surtout: date de leur création)et j'ai pensé que peut-être que quelqu'un sur ce forum aurait des documents.
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Pour Val Tho, voir le site de Che:

www.avalon-c.de

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le site de che merite le detour
derrek
derrek
Statut : Confirmé
inscrit le 16/11/01
517 messages
Voir aussi le site de la Société des 3 Vallées:

www.s3v.com/idx.html

cliquer sur "Présentation".

Il y a un petit historique et quelques photos.

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Les 3 Vallées sont nées en 1973, mais chaque station avait déjà son propore domaine avant, sans liaison avec les autres vallées.
Il y a des bouquins, genre "l'Epopée de Courchevel" qui expliquent un peu comment les 3 Vallées sont nées, avec des photos...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Mais c'est vrai que pour l'histoire de Val Tho, rien ne vaut le site de Ché !
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Oui, j'ai déjà vu le site de Ché mais je me demandais à quoi pouvait ressembler courchevel, méribel ou les ménuires à leur début (allure du domaine skiable)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
>>>Aurélien: tu es sur pour 1973? Je pensais que les 3 V étaient nées avec la construction du TK des Allamands en 1971, mais je suis pas assez sur...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Une chose est sûre: le projet "3v" avec les liaisons entre stations est né très tôt, pendant la seconde guerre je crois.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui Jeffrey, les idées étaient déjà dans les têtes depuis assez longtemps, mais ça a mis du temps à se réaliser...
> Ché : je ne sais pas la date exacte, c'est peut-être 1971, je te fais confiance pour ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass